Comment préparer Cubed & Compote de poulet

September 28

Ragoût de poulet est un aliment de confort simple, sans ostentation mais très satisfaisant. Lorsque bien fait, le ragoût a un goût prononcé de poulet, les légumes qui sont entièrement cuits mais pas l'eau de rose, et des morceaux de taille d'une cuillère de poulet qui conservent leur texture et leur saveur. Mis à part mijoter les os pour faire le bouillon de poulet, vous pouvez compléter le plat du début à la fin en une heure environ. Si le temps ne permet pas de bouillon frais faits, un bouillon commercial faible teneur en sodium est parfaitement acceptable.

Instructions

Préparation du poulet et bouillon

•  Couper les jambes de poulet en les repliant jusqu'à ce que les bruits de hanche, puis couper à travers l'articulation avec la pointe d'un couteau.

•  Retirer les ailes en coupant autour de leur base et en tournant pour faire sortir l'articulation de l'épaule. Couper à travers la commune, comme vous l'avez fait pour enlever les jambes.

•  Tranche le long de la quille ou de la poitrine os jusqu'à ce que vous a frappé le haut de la cage thoracique. Transformez votre couteau à l'horizontale, et suivre la courbe des os des côtes pour libérer la poitrine. Répétez l'opération pour l'autre sein.

•  Couper les ailes à la deuxième articulation, laissant juste la viande "PILON." Couper la carcasse de poulet en plusieurs morceaux, et placez la carcasse, bouts d'ailes, le cou et les abats dans une casserole avec une 1/2 litres d'eau. Faire chauffer sur un brûleur modérée.

•  Désosser les jambes et les pilons d'aile par tranchage de la viande des os. Ajouter ces os à votre pot, avec un oignon moyen haché, petite carotte et une nervure haché de céleri. Envelopper et réfrigérer la viande de poulet désossé.

•  Laisser mijoter les os et les légumes poulet pendant trois heures pour faire un bouillon. Assaisonner légèrement de sel et de poivre, et ajouter la feuille de laurier, sauge fraîche, l'ail ou d'autres ingrédients comme vous le souhaitez.

Préparation du ragoût

•  Filtrer le bouillon de poulet dans une casserole propre, et une cuillère tout excès de graisse de la surface. Ajouter les pommes de terre, carottes et autres légumes, si désiré. Apportez le pot à ébullition.

•  Déposer les poitrines de poulet sur une planche à découper propre avec les jambes désossées et pilons d'ailes. Couper la viande en gros dés de taille d'une cuillère. Saupoudrer les morceaux légèrement de farine, et assaisonner avec le sel et le poivre.

•  Chauffer une cocotte à fond épais ou un faitout sur la cuisinière. Travailler en petits lots, légèrement dorer les morceaux de poulet. Comme chaque lot est terminée, retirez-le dans un bol d'attente.

•  Ajouter 4 cuillères à café de beurre le jus de cuisson au fond de la casserole, puis 5 cuillères à soupe de farine instantanée mélange tels que Wondra. Remuer jusqu'à ce que le beurre a été absorbée et la farine a pris une couleur or pâle.

•  Fouetter le bouillon de poulet de la casserole de légumes lentement, en grattant la croûte brune savoureuse du fond de la casserole. Le mélange de farine et de beurre, appelé roux, va s'épaissir d'abord, puis à nouveau mince comme du bouillon est ajouté. Quand tout est bien mélangé et sans grumeaux, ajouter le reste du bouillon et les légumes.

•  Déposer les morceaux de poulet dorés dans la cocotte et remuer. Si le ragoût est trop mince, fouetter la farine instantanée mélange dans l'eau froide et l'ajouter à la casserole, en remuant constamment.

•  Laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les saveurs ont fusionné. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Servir chaud.


Articles Liés