Comment prendre soin d'un chronomètre

March 5

Comment prendre soin d'un chronomètre

Autrement dit, un chronomètre est un dispositif de garde-temps comme une horloge ou une montre. Bien que le terme a pris naissance comme un type spécifique de l'horloge qui pourrait maintenir avec précision le temps pendant des semaines en mer, aujourd'hui un chronomètre est une montre mécanique de luxe qui a été certifiée conforme à des normes de performance rigoureuses. Alors que la réparation à domicile est déconseillée, car elle peut invalider les certifications de la montre, il ya un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour garder votre chronomètre et effectuer la recherche de son mieux.

Instructions

1 Remonter la montre régulièrement pour assurer qu'il demeure lubrifié. Beaucoup de chronomètres sont à remontage automatique, ce qui signifie qu'ils utilisent l'énergie cinétique de son porteur de liquider les engrenages. Autres montres doivent être enroulées manuellement à rester en mouvement. Dans les deux cas, une montre qui va des périodes prolongées sans être enroulée perdra son exactitude. Malgré la crainte commune de plus de remontage d'une montre, chronomètres sont conçus pour empêcher que cela se produise.

2 Nettoyez régulièrement l'ensemble de la montre avec un chiffon doux non pelucheux. chiffons de soie ou microfibres, tels que ceux utilisés pour nettoyer des verres de lunettes, sont idéales. Régulièrement essuyer le chronomètre retirez délicatement l'accumulation de sueur et les huiles qui sont le résultat naturel de porter une montre.

3 Nettoyer un bracelet en métal avec l'accumulation de sueur et l'huile avec du savon et une brosse à dents à poils doux. Séchez l'excès d'eau avec un chiffon doux et laisser sécher pendant quelques heures à l'air libre. Si votre chronomètre a une bande de cuir, utilisez un nettoyant pour cuir qui ne sera pas lever le colorant.

4 Eviter tout contact avec l'eau et les produits chimiques. La plupart des chronomètres sont classés comme imperméable à l'eau ou de l'eau résiliente, afin de vérifier pour voir ce que sa cote de profondeur est. La cote de profondeur est l'habitude de donner dans les guichets automatiques, ou atmosphères de pression. Salé et l'eau chlorée sont beaucoup plus nuisibles car ils peuvent corroder les pièces métalliques et peuvent pénétrer dans la boîte de montre.

5 Eviter les champs magnétiques puissants. Alors que les montres mécaniques, y compris les chronomètres à remontage automatique, sont en fait moins vulnérables aux champs magnétiques à cause de leur manque de circuits électriques, de forts champs peuvent réellement induisent magnétisme sur le mécanisme de la montre et de lui faire perdre la précision. Pour cette raison, ne jamais porter un chronomètre à proximité d'appareils d'imagerie médicale tels que les scanners IRM.

6 Envisagez l'achat d'un remontoir de montre, si vous ne portez pas le chronomètre sur une base hebdomadaire. L'avantage d'un remontoir de montre est qu'il garde chronomètres à remontage automatique précis sans être porté à remontage manuel ou sur une base régulière, afin qu'ils puissent être immédiatement porté sans réinitialiser l'heure et la date.

Conseils et avertissements

  • La plupart des chronomètres peuvent parfaitement fonctionner après des mois sans être endommagé, malgré la peur commune que les lubrifiants de montres vont sécher ou obstruer. Une montre qui ne tient pas le temps fonctionne correctement après avoir rembobiné doit être réparé par un professionnel.
  • Certains fabricants de chronomètres exigent que la montre être réparé par un technicien agréé tous les deux ans afin d'appliquer des lubrifiants propriétaires. Ne jamais tenter de réparer un chronomètre par vous-même, car cela pourrait annuler sa certification. Toujours lire les petits caractères qui vient avec votre chronomètre pour assurer la conformité avec les termes de la garantie.

Articles Liés