Comment postuler pour un visa français

October 1

Comment postuler pour un visa français

Tout voyageur qui ne détient pas un français ou de l'Union européenne (UE) passeport et qui projette sur la rubrique en France depuis plus d'un séjour de 90 jours doivent demander un visa français. Que vous prévoyez de travailler, d'étudier ou de déménager de façon permanente en France, la demande de visa français est obligatoire en vertu des lois du gouvernement français ainsi que celles de l'UE. Même les voyageurs qui souhaitent se aventurer dans toute la France pour plus de trois mois sans travailler dans le pays doivent appliquer. Ceux qui ne détiennent pas un visa français après avoir séjourné dans le pays 90 jours sont illégalement en France, et sont soumis à la déportation. Apprenez les mesures nécessaires pour acquérir un visa français.

Instructions

•  Décidez quel type de visa dont vous avez besoin. Considérez le but et la durée de votre voyage en France. Les types de visa de base relèvent de catégories de travail, d'étude, et Voyage, et sont en outre classés par visa de courte durée (pour un séjour compris entre 90 jours et six mois), visa à entrées multiples, ou d'un visa à long terme. Le Okoshken Law Firm à Paris, un cabinet boutique spécialisé en français, américain, et les questions juridiques internationales, propose une liste de types de visa et de permis avec des explications concises sur son site Internet (voir les références ci-dessous).

•  Localisez le Consulat français le plus proche de vous. Recherche en ligne pour cette information ou visitez le site de l'Ambassade de France à Washington, où vous trouverez les emplacements du Consulat français aux États-Unis, ainsi que de nombreuses informations utiles (voir les références). Pour les emplacements Consulat français à l'extérieur des États-Unis, visitez http://www.diplomatie.gouv.fr pour information.

3
Prenez rendez-vous au consulat français. Pour la plupart des visas, une apparence personnelle avec un employé de consulat français est requise. État dans le but de la nomination, le but du voyage en France, et la durée du séjour prévue lors de rendez-vous avec le consulat. Demandez à l'employé si il ya quelque chose que vous pouvez faire avant votre rendez-vous pour préparer et / ou accélérer le processus.

4
Préparer les documents d'identification personnels. Mettez vos relevés bancaires, certificat officiel de naissance, passeport, et tous les autres documents officiels nécessaires pour votre visa dans un dossier, donc tout doit être présenté à votre rendez-vous de visa accessible et prêt. Faites des copies de tout. Ne pas suivre les exigences minimales. Penser logiquement --- responsables gouvernementaux veulent la preuve de votre situation financière si vous serez en France sur un séjour de longue durée, afin de localiser tous les documents qui prouvent votre situation financière. Si il est un visa d'étudiant, rassembler tous preuve d'inscription officielle. Il est toujours mieux d'avoir plus que ce qui avait été initialement demandé de vous, afin que les demandes de documents supplémentaires, devraient y avoir aucune, peuvent être traités immédiatement.

•  Prévoir un minimum de deux mois pour votre demande de visa à traiter. Après un mois, téléphonez au consulat pour être sûr qu'il n'y a pas de demandes d'information supplémentaires qui ne sont pas encore été communiquées. (Parfois, ces bureaux ont besoin d'un peu plus d'information, mais ne communiquent pas assez rapidement pour maintenir le processus de l'application en cours.)

•  Vérifier le statut de votre application cohérente. Après deux mois d'attente, téléphonez au consulat concernant votre demande de visa. Comme toute bureaucratie, la paperasserie peut provoquer un mouvement lent.

•  Faites des copies des documents de visa approuvés, et de garder les documents originaux de visa en main pour entrer en France. Les visiteurs doivent être prêts à présenter une preuve documentaire de leur but et de la légalité en France en tout temps. Bonne chance!


Articles Liés