Comment postuler pour un visa au Mexique

September 25

Comment postuler pour un visa au Mexique

Les citoyens des États-Unis ne sont pas besoin de visa pour voyager à travers la frontière mexicaine; Toutefois, les citoyens américains et canadiens qui souhaitent passer plus de 72 mois dans le pays, ou traverser la zone désignée comme la zone frontalière, sont tenus de demander une carte de touriste - ou un autre type de visa applicable - si elles le souhaitent prolonger leur séjour au Mexique. cartes touristiques, parfois appelé un visa FM-T, peut permettre à un citoyen américain ou canadien à rester au Mexique pour un maximum de 180 jours.

Instructions

•  Visitez votre consulat mexicain local et demander d'obtenir une carte de touriste. Cartes touristiques peuvent également être obtenus dans les bureaux de tourisme du Mexique, les aéroports de la zone de la frontière et aux points de passage frontaliers.

•  Présenter une pièce d'identité acceptée. Vous pouvez utiliser un passeport valide, un permis de conduire en cours ou un certificat de naissance.

•  Remplissez les documents que vous êtes présenté.

•  Décidez combien de jours vous souhaitez rester au Mexique. La carte peut être valable jusqu'à 180 jours. La plupart des gens vous informer que vous devez avoir votre carte validée pendant 180 jours, même si vous n'êtes pas sûr de votre voyage va durer aussi longtemps pour vous éviter d'avoir à obtenir une prolongation plus tard.

•  Payer les frais de traitement. En Janvier 2011, les frais de traitement est juste plus de 20 $ (225 pesos). Les frais de traitement ne peut pas être manipulé directement par les autorités mexicaines, mais doit être traitée par une banque mexicaine à proximité. La banque se charge de la partie financière de votre transaction, et ensuite montrer le reçu à un représentant mexicain. La banque va tamponner votre carte de touriste, qui fait partie du processus de validation.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que les autorités mexicaines tamponner votre carte de touriste que cela permettra d'éviter des retards futurs.
  • Écrivez votre numéro de carte de touriste et le garder séparé de la carte de touriste réelle. Si vous perdez votre carte de touriste, sachant son numéro peut aider à accélérer le processus d'obtention d'un nouveau.
  • Obtenir un visa de travail mexicaine nécessite un peu plus de préparation et peut prendre beaucoup plus de temps. Vous devrez présenter une preuve fonctionnaires de l'enseignement supérieur, de l'information de l'employeur, votre CV, un certificat de mariage (le cas échéant) et la preuve de l'emploi en plus de votre photo d'identité
  • Si vous perdez votre carte de touriste, vous devrez vous rendre dans un bureau d'immigration local pour en obtenir un nouveau.
  • Dans Ensenada, vous pourriez avoir à payer un supplément.
  • Certaines banques seront également ajouter des frais supplémentaires pour le traitement de vos frais de carte de touriste.
  • Si vous êtes pris sans une carte de touriste, vous devrez payer une amende au gouvernement mexicain.

Articles Liés