Comment plier un gâteau de riz Bahn

April 8

Comment plier un gâteau de riz Bahn

La célébration du Nouvel An lunaire est un point de l'année dans une grande partie de la haute Asie, avec de nombreux plats spéciaux pour marquer l'occasion. Au Vietnam, l'un de ces plats est un rempli, gâteau de riz cuit à la vapeur appelé banh chung. Il ressemble à un Tamale carré surdimensionné, avec du riz gluant entourant un remplissage de porc et de haricots mungo. Le gâteau est enveloppé dans des feuilles de bananier, qui lui donnent une saveur délicate et la couleur. Certains cuisiniers utilisent un moule en bois pour donner leur banh chung la forme carrée nécessaire, mais il est traditionnellement réalisée en pliant soigneusement les feuilles de bananier.

Instructions

Préparation et remplissage de la Banh Chung

•  Faire tremper le riz pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce qu'elle double de volume. Faire tremper ou cuire les haricots mungo pour le remplissage. Laisser mariner ou cuire la viande de porc.

•  Disposez deux feuilles de bananier côte à côte et se chevauchent à faire une feuille oblongue, avec leurs côtés sombres vers le bas. Placez une troisième feuille de bananier marche à travers les deux premiers à angle droit, avec le côté sombre vers le bas. Empilez une quatrième feuille de bananier sur la troisième, de nouveau à angle droit, avec le côté sombre vers le haut. Vous avez maintenant deux feuilles formant une croix, avec les deux feuilles originales dessous.

•  Égoutter le riz. Mound 1 tasse de riz dans le centre des feuilles de bananier, au milieu de la croix. Façonner en un carré rugueux où les feuilles de bananier se chevauchent. Félicitez-le doucement.

•  Assaisonner les de haricots mungo et écrasez-les. Mesurer environ 1 tasse de fèves, et pétrir en plusieurs morceaux de viande de porc. Façonner la viande de porc et purée de haricots dans un carré rugueux, légèrement plus petit que le carré de riz. Centrer soigneusement sur le dessus du riz.

•  Mound une autre tasse de riz sur la garniture. Lissez à la taille et la forme de la moitié inférieure du gâteau. Assurez-vous que le riz entoure le remplissage complètement.

Pliage des feuilles

•  Identifier le plus faible des deux feuilles qui forment la forme de croix sous votre riz. Soulevez ses extrémités. Pliez-les soigneusement sur la garniture de riz, les froisser légèrement pour former les deux premiers côtés d'un carré parfait.

•  Tenez les extrémités de la première feuille en place avec un doigt. Plier la deuxième feuille de rendre les autres côtés du carré.

•  Replier les côtés des deux derniers des feuilles de bananier, en fournissant une enveloppe extérieure autour des deux premières feuilles. Attachez en place avec un morceau de raphia ou de la ficelle de coton.

•  Mettez le paquet, et plier une extrémité ouverte de la feuille de bananier comme vous le feriez si emballer un cadeau de Noël. Tourner les côtés vers l'intérieur, faire un pli, puis plier au bord du faisceau de riz et plier la partie longue de la feuille de retour au-dessus de la ficelle. Si vos feuilles vont au-delà du bord le plus éloigné de la place, rogner l'excédent à l'aide d'une paire de ciseaux pointus ou des ciseaux de cuisine.

•  Tournez le paquet si l'autre extrémité ouverte face à vous. Répétez les étapes précédentes. Cette fois, lorsque vous pliez la fin des feuilles sur le dessus du paquet, plier les conseils ci-dessous et le pli eux pour les maintenir en place. Cette ferme l'ouverture où l'eau pourrait entrer et rendre le riz pâteux lors de la cuisson. Attachez la feuille extérieure en place avec un deuxième morceau de ficelle.

•  Boucle un ou deux morceaux de ficelle autour du faisceau dans chaque direction pour maintenir le riz fermement en place. Presse et froisse les bords du faisceau de leur donner une apparence forte. Pour cuire, mijoter des faisceaux dans l'eau pendant 6 à 8 heures ou jusqu'à ce que le gâteau est bien rebondie par le riz gonflement mais légèrement moelleux pressés.

Conseils et avertissements

  • Le remplissage de haricots et du porc peut être cuits ou crus, selon votre préférence. Le temps qui couvait depuis longtemps va cuire la garniture de manière adéquate, mais la cuisson à l'avance fournit une occasion d'introduire plus de saveurs. Pour une version végétarienne, omettez simplement le porc.
  • Les feuilles de bananier infuser le riz avec une couleur vert doux, mais certains cuisiniers ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert ainsi. Ce ne sont pas nécessaires ou surtout traditionnelle, mais une question de préférence personnelle.
  • Déroulez le gâteau cuit et le découper en tranches par fil ou soie dentaire glisser dessous, et puis en le soulevant vers le haut.
  • Tranches de froid, banh chung restes peuvent être frits dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient, avec une légère couche de sucre.
  • Banh tet est une variation sur le même gâteau, fait dans une forme cylindrique.
  • L'utilisation d'un couteau pour couper le gâteau de riz Bahn écraser le gâteau et gâter sa forme.

Articles Liés