Comment ouvrir une bouteille de vin bouchonné

August 31

En buvant du vin peut être agréable, l'ouverture de la bouteille peut être une toute autre histoire, surtout si vous ne buvez pas de vin très souvent. Il est important que vous savez la bonne façon de retirer le bouchon de la bouteille de vin de sorte que vous ne cassez pas le liège et obtenez ses morceaux dans votre vin.

Instructions

•  Assurez-vous que vous avez un bon tire-bouchon. Pas tous les tire-bouchons sont créés égaux, et la facilité d'utilisation ne coïncident pas nécessairement avec le prix. En outre, tire-bouchons fantaisie ne sont pas nécessairement le meilleur type à utiliser même sur le vin cher. Choisissez un tire-bouchon de pivot qui a deux encoches sur elle, comme le tire-bouchon d'un serveur. Si vous commandez une bouteille de vin au restaurant, demandez au serveur si vous pouvez voir son tire-bouchon; Cela vient probablement du type il va utiliser (voir Ressources ci-dessous).

•  Préparez-vous à ouvrir votre bouteille de vin en le plaçant sur le comptoir. Prendre votre tire-bouchon à la main, relevez la lame minuscule sur le bord extérieur haut. En tenant la bouteille de vin par son col, prendre la lame minuscule et courir le long de la feuille juste en dessous du haut de la bouteille. Appuyez assez dur que vous coupez la feuille, mais rien de plus. Continuer ainsi jusqu'à ce que vous avez fait un cercle complet avec la lame. Pliez la lame en place et faites glisser le morceau de papier maintenant couper par le haut de la bouteille.

•  Relevez le levier de métal de votre tire-bouchon avec les encoches et retirer l'élément de vis circulaire afin que votre tire-bouchon ressemble à un "T" avec la vis vers le bas. Tenez le tire-bouchon dans votre main dominante avec le dos de celui-ci dans votre paume, enrouler vos doigts autour avec les doigts index et serrant l'élément de vis.

•  Maintenez la bouteille de vin en toute sécurité dans votre main non dominante et de pénétrer le milieu du bouchon avec le bord de l'élément de vis. Tourner lentement l'élément de vis dans le bouchon, en prenant soin de le garder dans le centre du bouchon. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'élément de vis entier est à l'intérieur du bouchon.

•  Plier le levier de métal sur le tire-bouchon et bloquer l'encoche en haut de la lèvre de la bouteille. Doucement commencer à tirer l'autre extrémité du tire-bouchon de telle sorte que le bouchon commence à glisser hors de la bouteille. Lorsque le bouchon est à mi-chemin arrière, placez l'encoche inférieure du levier sur la lèvre de la bouteille et continuer à tirer le bouchon jusqu'à ce qu'il soit complètement éteint.

•  Retirer le bouchon de la tire-bouchon en tournant doucement dans la direction opposée à celle que vous foutu dedans. Enregistrez le bouchon de re-liège de la bouteille si vous le souhaitez.


Articles Liés