Comment obtenir un visa touristique de l'ambassade Grèce

March 16

Comment obtenir un visa touristique de l'ambassade Grèce

Américains ne sont pas tenus d'obtenir un visa de touriste à la Grèce pour des séjours allant jusqu'à 90 jours. La Grèce fait partie de l'accord de Schengen, un accord de Voyage international qui exige un visa Schengen de visiteurs touristiques plutôt que d'un visa grec. Un visa Schengen permet d'entrer dans tous les Etats européens membres de l'espace Schengen. Les citoyens de nombreux pays, cependant, sont exemptés d'avoir besoin d'un visa Schengen pour entrer, les Etats-Unis étant l'un d'entre eux. Si vous êtes un ressortissant étranger des États-Unis qui ne détient pas la citoyenneté avec une nation Schengen exemptés, vous devez demander un visa Schengen par l'ambassade de Grèce aux Etats-Unis.

Instructions

•  Vérifiez que vous avez besoin d'un visa. Si vous êtes un citoyen américain ou êtes un étranger vivant aux États-Unis de l'un des pays suivants, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un visa Schengen; Andorre, El Salvador, le Nicaragua, l'Argentine, le Guatemala, le Panama, l'Australie, le Paraguay, le Brésil, le Honduras, la Roumanie, Brunei, Israël, Saint-Marin, la Bulgarie, le Japon, Singapour, le Canada, la Malaisie, la Corée du Sud, le Chili, le Mexique, le Costa Rica, Monaco, l'Uruguay, la Croatie, la Nouvelle-Zélande, du Venezuela et de tout pays membre de l'Union européenne. Tout ce qui est nécessaire pour entrer en Grèce est un passeport valide au moins trois mois de validité restants. Si vous êtes un citoyen d'une nation ne figure pas ci-dessus, vous devez demander un visa.

•  Localisez le Consulat général de Grèce qui a compétence sur votre région de résidence aux États-Unis. Il ya sept consulats grecs aux États-Unis; San Fransisco, en Californie; Tampa, en Floride; New York; Boston, Massachusetts; Washington DC; et Los Angeles, en Californie. Chaque consulat tient juridiction sur une région particulière, et vous devez appliquer à travers le consulat approprié. Pour savoir quel consulat vous tombez sous, visitez le site Web de l'une des sept consulats pour afficher les annonces de l'Etat (voir Ressources pour un lien). Notez que, en Californie, la compétence est fondée sur le code de zone.

•  Téléchargez et remplissez la demande de visa Schengen. Vous pouvez télécharger l'application à partir de n'importe quel site web consulaire grecque. Signez la demande à la fin.

•  Rassemblez tous les documents nécessaires. Avec le formulaire, vous aurez besoin d'un passeport valide pour au moins trois mois, une carte verte ou de visa permanent, plus une copie, les relevés bancaires des trois mois précédents, formulaires W-2 de l'deux ans, aérienne ou Voyage itinéraire précédent, la preuve de l'assurance maladie à l'étranger d'une valeur pas moins de 30.000 euros (€ 30,000), une lettre de référence de votre employeur indiquant votre salaire et la position au sein de la société, copie de réservations d'hôtel ou d'une lettre d'invitation et une couleur de format passeport photo collé sur le formulaire de demande de visa.

•  La demande de visa en personne au consulat général approprié. Au moment de la demande, payer les frais de 60 euros (€ 60) à partir de 2010. La taxe est facturée en dollars américains au taux de la date de la demande d'échange d'application. La taxe doit être payée en espèces ou par mandat. Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

•  Recevez votre visa et le passeport par la poste. Le consulat sera de retour tous les visas et passeports via le système postal à condition que vous leur fournir une enveloppe prépayée. Self pick-up est également une option.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous soumettez votre demande, avoir à la fois l'original et une photocopie de tous les documents requis.

Articles Liés