Comment obtenir un passeport portugais

September 23

Avez-vous jamais eu envie d'obtenir un passeport portugais, mais ne savait pas comment s'y prendre? Obtention ne l'est pas par quelque moyen que d'une chose facile à faire, car il ya beaucoup de documents qui doivent être soumis et beaucoup d'étapes à franchir avant que vous serez accordé un passeport.

Instructions

•  Rassemblez tous les documents nécessaires, qui comprend un certificat de mariage, si vous êtes marié; certificat de naissance; certificat de résidence, avec votre photo et l'adresse complète; et votre passeport actuel. Obtenez tous les mêmes documents pour votre conjoint et les enfants, ainsi, si vous faites une demande de passeport pour eux, aussi.

•  Avoir les documents nécessaires pour prouver que vos parents sont nés dans le Antigo Estado da India (Goa, Damao, Diu e Dadra e Nagar Aveli). En outre, ils ont dû avoir été marié avant le 18 décembre 1961, dans le Antigo Estado da India, ainsi. Vous devrez probablement également le certificat de mariage de vos parents, les certificats de naissance et les certificats de décès (le cas échéant). Ces documents auraient tous été délivrés par le Conservatoria font Registo civile de Goa, Damao, Diu e Dadra e Nagar Aveli.

•  Présenter un certificat de résidence qui indique où vous avez vécu entre Janvier 1974 et Décembre 1975. Soyez conscient que vous ne serez pas admissible à un passeport portugais si vous avez vécu dans les territoires africains qui étaient sous domination portugaise pendant ce temps. Il ya d'autres documents qui doivent être soumis, en fonction de votre situation.

•  Créer deux ou l'un de vos parents si vous êtes né à Antigo Estado da India, pour prouver que vos parents se sont mariés après le 18 Décembre 1961, ou pour prouver qu'ils étaient mariés ailleurs que Antigo Estado da India. Au moins un, sinon deux, de vos parents doivent avoir été enregistrés dans le Registo Portugues civile comme étant portugais.

•  Soumettez votre demande et tous les documents nécessaires au consulat portugais le plus proche. Assurez-vous que tous les documents sont traduits en portugais. En outre, tous les documents émis en Damao, Goa, Bombay et Diu doivent être authentifiés et certifiés par les notaires publics respectifs. Obtenir un avocat ou un autre professionnel pour superviser le processus est fortement conseillé.


Articles Liés