Comment obtenir un passeport européen comme un Australien

September 12

Comment obtenir un passeport européen comme un Australien

L'Europe est devenue souhaitable pour beaucoup, en particulier les Australiens. Un malentendu commun est que les membres de la Communauté européenne ont un passeport pour tous les Etats membres. Malheureusement, un passeport européen ne existe pas en tant que telle et les seuls passeports disponibles sont ceux émis par chaque pays membre. Vous pouvez, toutefois, d'appliquer pour l'un de passeport du membre et être encore capable de voyager librement dans toute l'Union européenne. Mais vous devez d'abord mettre en place une résidence dans l'un des Etats membres.

Instructions

•  Voyager librement dans tout Etat membre de l'UE avec un passeport australien valable jusqu'à 90 jours sur une période de six mois. Si vous êtes un Australien qui prévoit de dépenser plus de temps, vous aurez à demander un visa auprès de l'ambassade du pays dans lequel vous prévoyez de résider et de commencer votre processus d'obtention d'un passeport d'un pays de l'UE.

Accélérez votre objectif d'obtenir d'abord votre visa que vous ne pouvez pas simplement emballer et aller à votre destination tout attendre à tomber en place. Si vous avez décidé de travailler dans le pays choisi, vous aurez besoin d'un permis de travail. Par exemple, si vous voulez vivre et travailler en France, vous pouvez même pas penser à un permis de travail jusqu'à ce que vous obtenir un visa Schengen. Pour rendre les choses plus compliquées, vous ne pouvez pas obtenir un visa de travail sans une invitation par un employeur éventuel de cette nation. Australiens devraient obtenir des conseils spécifiques à chacun des pays de l'espace Schengen, ils ont l'intention de visiter concernant leurs exigences en matière de visa.

•  Savoir qui sont les membres de l'espace Schengen sont. Ils sont le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Islande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède et Espagne.

Les nouveaux membres sont: Chypre, la République tchèque, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie et la Slovénie.

•  Continuez comme un résident dans votre nouveau pays et dans le temps, vous pouvez demander la citoyenneté, obtenant ainsi un passeport. Attendez-vous à un long processus de paperasse et attendre à passer des années après la réception de votre permis de résidence permanente. Suivez les règles d'immigration de votre nouveau pays et de renouveler votre résidence tous les un ou deux ans comme l'exige. Généralement, avec assignation à résidence engrenage vers la citoyenneté, vous devrez résider légalement dans un pays spécifique pour une période de cinq à 10 ans avant de pouvoir devenir un double citoyen de votre nouveau pays et en Australie.

•  Chercher d'autres possibilités juridiques qui peuvent raccourcir le processus. Par exemple, si vous êtes un marié australien de citoyen d'une nation européenne, les règles d'immigration ne sont pas aussi strictes et votre citoyenneté et nouveau passeport peuvent être accélérées.

Apprenez à connaître votre patrimoine. Si vos parents ou grands-parents sont nés en Europe, vous pourriez être admissible à couper de tracasseries administratives et d'appliquer un délai de six mois pour devenir un citoyen. Ce scénario nécessite un peu de recherche, documents prouvant la naissance des deux parents et d'autres documents pour prouver qu'ils étaient européens. Cela peut nécessiter les services d'un spécialiste de la généalogie et un avocat de ce pays particulier, si vous ne pouvez pas obtenir tous les documents demandés sur votre propre.

Conseils et avertissements

  • Australiens devraient communiquer avec l'ambassade ou le consulat du pays qu'ils comptent bien résider dans l'avance de quitter pour eux.
  • Après l'obtention d'un visa, vérifier les détails de visa dans votre passeport pour quelles ou les pays de votre visa est valable.
  • Soyez conscient que le Royaume-Uni et l'Irlande ne font pas partie de l'espace Schengen, même pensé qu'ils sont membres de l'UE. Islande et la Norvège sont membres de l'espace Schengen, mais pas membres de l'UE. Pas toutes les nations européennes vont demander les mêmes documents ou les exigences pour le visa Schengen.
  • Il n'y a aucune garantie que vous serez en mesure d'obtenir le visa initial. Une des principales raisons pour lesquelles une réponse négative serait le manque de revenu suffisant.
  • Considérez que cela peut prendre jusqu'à six mois pour obtenir un visa Schengen.

Articles Liés