Comment nettoyer un pistolet à peinture

June 17

Nettoyage de votre pistolet de peinture immédiatement après que vous avez fini de l'utiliser peut éviter les blocages et d'autres problèmes. Selon le type de pistolet à peinture que vous avez, le démontage, le nettoyage et le remontage peut prendre un certain temps. Une fois que vous avez nettoyé votre pistolet à peinture à quelques reprises, ce processus devrait devenir assez simplifiée.

Instructions

•  Débranchez la source d'air avant de le nettoyer ou de démonter votre pistolet à peinture. Utilisez le manuel du propriétaire si ceci est votre première fois nettoyé le pistolet de sorte que vous serez en mesure de remonter le pistolet après vous avez terminé. La plupart des manuels comprennent des schémas de montage.

•  Démonter les pièces du pistolet à peinture. Utilisez un chiffon sec, tissu pour essuyer l'intérieur du canon. Utilisez une serviette en papier humide pour nettoyer l'extérieur de la barrique. Inspectez le pistolet et utiliser un coton-tige pour atteindre les zones sales que vous ne pouvez pas atteindre avec une serviette en papier.

•  Nettoyez chaque partie de manière aussi approfondie que possible. Assurez-vous que les joints toriques sont en bon état. Joints toriques fissurés ou manquants peuvent causer des problèmes de cuisson et doivent être remplacés avant l'utilisation.

•  Utilisez de la peinture huile pour armes sur toutes les parties internes et externes du pistolet à peinture. Faites attention à joints toriques et autres petites pièces comme ils ont besoin de lubrification ainsi. Appliquer une légère couche pour aider à protéger l'arme de l'usure.

•  Remonter le pistolet à peinture après que vous avez nettoyé. Suivez les instructions dans le manuel sorte que le pistolet est assemblé correctement.

Conseils et avertissements

  • Utiliser uniquement de l'huile qui est spécialement conçu pour les pistolets à peinture.

Articles Liés