Comment nettoyer la machine Senseo Café

November 27

Comment nettoyer la machine Senseo Café

La machine à café Senseo par Phillips prépare le café en dosettes plutôt qu'avec l'ancienne filtre, le panier et motifs. Comme il brasse différemment, donc elle a également besoin d'une méthode de nettoyage spécialisé, selon le fabricant. Cette méthode ne diffère pas radicalement de ce que vous pourriez être utilisé pour une machine à café traditionnelles, mais il ya quelques différences importantes méritent d'être relevés. Lorsqu'il est correctement nettoyé, votre Senseo continuera à vous brasser tasse après tasse glorieux de délicieux café.

Instructions

•  Mélanger deux cuillères à soupe soit de l'acide citrique ou de la quantité recommandée de Senseo détartrant avec un litre d'eau dans la cruche. Remuer avec la cuillère jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissous.

•  Remplir le réservoir d'eau de votre machine à café Senseo avec ce mélange, tout le chemin jusqu'à la ligne de remplissage MAX. Ne pas remplir plus haut que cette ligne. Si vous avez une Senseo avec une plus petite capacité, sauver la solution de détartrage restante et lancer un deuxième cycle de détartrage après votre première est complète.

•  Mettez la machine sous tension et insérez une dosette usagée dans la façon dont vous le feriez normalement lors de la prise d'une tasse de café. Situer un récipient résistant à la chaleur dans le porte-gobelet qui peut gérer au moins 1 500 ml de liquide.

•  Appuyez sur le bouton pour deux tasses et contempler votre Senseo. Continuer cette étape jusqu'à ce que le réservoir a été vidé. Jeter la solution de détartrage vous avez venons de parcourir votre machine comme il ne peut pas être enregistré pour un autre usage. Si vous avez restant détartrant de votre mélange initial, le verser dans le réservoir une fois qu'il est vide et répéter ce processus.

•  Répétez les étapes une à quatre une fois de plus pour nettoyer la Senseo complètement.

•  Rincer complètement la machine par le vélo de deux litres d'eau propre par elle avec la même méthode que vous avez utilisé avec le mélange de détartrage. Jeter cette eau ainsi. Votre machine à café Senseo a maintenant été complètement détartrer et est prête à vous faire un délicieux café une fois de plus.

Conseils et avertissements

  • Phillips recommande que la machine à café Senseo détartrer quatre fois par an, ou tous les trois mois pour une qualité optimale de café. En outre, si vous êtes un utilisateur Senseo lourd, vous devriez détartrer votre machine à café Senseo tout moment vous remarquez qu'il prend plus de temps que d'habitude pour brasser votre tasse de café habituelle. Ces retards sont une bonne indication que l'échelle a construit à l'intérieur de votre machine, ce qui nécessite une attention immédiate.
  • Phillips vend un détartrant Senseo marque qui est à base d'acide citrique. Vous pouvez l'utiliser, ou vous pouvez également acheter de l'acide citrique (vendu dans les épiceries et les magasins de bricolage pour la maison conserve) et payer un peu moins pour nettoyer la machine.
  • Phillips déconseille l'utilisation de toute autre substance de nettoyage dans la Senseo, y compris le vinaigre blanc distillé (acide acétique). Bien que le vinaigre blanc est un nettoyant de choix dans les machines à café traditionnelles, il est moins optimale avec la Senseo grâce à sa technologie de vapeur. En outre, Phillips prévient que cela pourrait endommager les parties de votre machine.

Articles Liés