Comment mettre à jour un passeport indien après le mariage

September 21

Comment mettre à jour un passeport indien après le mariage

Récemment marié citoyens indiens vivant dans les Etats-Unis qui souhaitent mettre à jour des détails personnels dans leurs passeports doivent demander un nouveau passeport de 10 ans par l'ambassade ou le consulat indien qui a compétence pour leur région. Les candidats doivent soumettre un certain nombre de documents originaux et des photocopies et peut être appelé pour une entrevue personnelle. En fonction de vos circonstances personnelles particulières, la paperasse supplémentaire peut également être nécessaire. Selon l'ambassade de l'Inde à Washington DC, les nouveaux passeports peuvent prendre d'aussi peu que sept à 10 jours ouvrables pour autant que huit semaines pour être publié.

Instructions

•  Visitez une cabine photographique ou un magasin qui émet des photographies en couleur de format passeport sur un fond blanc. Vous devez coller un sur le formulaire de demande dans l'espace prévu et agrafer les deux autres photos sur la dernière page du formulaire.

•  Rassemblez tous les documents originaux relatifs à votre récente - et ancien (le cas échéant) - le mariage et tous les autres documents qui soutiendront votre demande de passeport.

•  Remplissez le formulaire de demande de passeport en ligne disponible au téléchargement à partir du site Ambassade indienne. Imprimez-le et compléter certaines sections - telles que les coordonnées de contact - manuellement avec un stylo.

•  Notez la date de rendez-vous qui sera donnée à vous au cours de la ligne processus de formulaire de demande. Les demandes ne devraient être déposées à partir de cette date, si vous faites une demande en personne ou par courrier.

•  Acheter deux mandats distincts ou d'obtenir deux chèques certifiés à payer les frais de traitement des passeports et d'affranchissement. En Avril 2011, ces frais non remboursables sont de 40 $ pour un passeport de 36 pages et de 50 $ pour un passeport de 60 pages. Les frais de poste dans les deux cas sont de 20 $. Aucun frais d'affranchissement est nécessaire pour les applications faites en personne. Les mandats doivent être faits pour "Ambassade de l'Inde, Washington DC" pour les demandes présentées dans la capitale. Vérifiez auprès de votre ambassade ou le consulat indien le plus proche sur la façon dont les mandats doivent être libellés à eux et ce que les États de leur compétence couvre. L'ambassade de Washington DC traite les demandes pour les personnes vivant dans les Bermudes, le Delaware, le District de Columbia, Kentucky, Maryland, la Caroline du Nord, Caroline du Sud, Tennessee, la Virginie et la Virginie occidentale.

•  Diffusez toute la documentation à l'ambassade ou le consulat indien ayant juridiction sur votre état ou une région particulière. Compte tenu de la valeur personnelle des documents, assurez-vous de l'envoyer par courrier recommandé et assuré. Sinon, visitez la section de traitement du passeport de l'ambassade ou le consulat en personne.

•  Vérifiez votre nouveau passeport pour les dommages ou les erreurs. Si tous les détails sont mal ou le livret a été marqué ou couper, contactez immédiatement l'ambassade ou le consulat qui a délivré le passeport.

Conseils et avertissements

  • Deux chèques certifiés ou des mandats distincts - un pour le service des passeports et l'autre pour le service de courrier - doivent être incluses dans les applications postales.
  • Les candidats qui échouent postaux pour envoyer des documents originaux devront soumettre des photocopies qui ont été notariés et l'authenticité vérifiée par l'ambassade ou le personnel consulaire.
  • Des visas valables contenues dans votre ancien passeport peuvent encore être utilisés jusqu'à leur date d'expiration.
  • Nouveaux passeports ne seront pas délivrés aux personnes vivant aux États-Unis avec un visa B1 ou B2 ou à des visiteurs temporaires aux États-Unis
  • Les chèques personnels ne sont pas une forme acceptable de paiement.
  • Les demandeurs peuvent être tenus d'assister à un entretien personnel à l'ambassade ou le consulat indien le plus proche.
  • Les demandes présentées en personne doivent être retirés par la personne aussi.
  • Seuls les formulaires de candidature remplis en ligne et imprimés seront acceptés, les formulaires de demande de papier émis avant 2008 seront rejetées.

Articles Liés