Comment manœuvrer un kayak

March 17

Comment manœuvrer un kayak

Comparé à un canot de plaisance, un kayak monte près de l'eau et dispose d'un design plus mince. Contrairement à la partie supérieure ouverte de la pirogue, kayak dispose d'un haut couverte avec une ouverture connue sous le cockpit. Jupe kayak élastique est tendue sur le cockpit nervuré pour empêcher l'eau de pénétrer dans le bateau. De nombreux pagayeurs avides équipent leurs kayaks d'un gouvernail pour augmenter la maniabilité. Paddling.net recommande chargement soigneusement votre kayak afin de répartir uniformément le poids à travers la proue et la poupe. Cela permettra d'éviter votre kayak de tourner vers un côté en pagayant sur la rivière.

Instructions

•  Tenez le paddle-dessus de votre kayak en position horizontale. Diffuser votre longueur mains des épaules pour assurer vos coups de pagaie restent équilibrées. Tourner la palette verticalement tout en insérant la lame gauche dans l'eau.

•  Tirez la lame en arrière dans l'eau tout en gardant perpendiculaire au côté gauche de votre kayak. Insérez la lame de pagaie à droite dans l'eau sur le côté opposé de votre kayak. Répétez le coup de pagaie pour propulser votre kayak avant.

•  Insérez la lame de palette de gauche dans l'eau. Poussée de la lame vers l'avant tout en gardant perpendiculaire au côté gauche de votre kayak. Répétez le processus pour tourner la poupe du kayak vers la gauche.

•  Abaisser la lame de pagaie à droite dans l'eau. Poussée de la lame vers l'avant tout en gardant perpendiculaire à la droite de votre kayak. Répétez la course avant de tourner la poupe du kayak vers la droite.

•  Effectuez ces techniques de base de pagaie à manœuvrer autour des dangers dans la voie navigable.


Articles Liés