Comment manger Xoconostle

June 26

Comment manger Xoconostle

Les fruits et les plaquettes de cactus de figue de Barbarie, ou nopal, sont disponibles sur les marchés américains pendant un certain temps, et se sont familiarisés aux aficionados de la cuisine mexicaine. Au cours des dernières années un autre fruit de cactus a commencé à faire son chemin vers le nord ainsi. Appelé Xoconostle après le lieu de son origine, le fruit est un peu plus facile à manipuler que la figue de Barbarie parce que les graines sont rassemblées en un seul groupe dans le milieu de la chair jaune pâle. La saveur de fruit est fortement acide et rafraîchissant, et il est utilisé dans de nombreuses façons.

Instructions

•  Chew séchées, salées bandes de Xoconostle comme une collation, ou profiter d'eux comme un accompagnement à Margaritas ou verres de tequila.

•  Cherchez pâte Xoconostle, un équivalent du Nouveau Monde de la célèbre pâte de coing de l'Espagne connue sous le nom membrillo. Servez-le de la même façon, avec ou Manchego, un fromage de noix de même doux.

•  Mangez cuir Xoconostle sucré, comme tout autre cuir, comme une collation de fruits sains.

•  Char Xoconostle sur un grill ou dans une poêle en fonte, puis les peler et les épépiner. Réduire en purée les fruits à l'ail rôti et piments grillés guajillo, de faire une salsa de tarte. Saison Lighty avec le sel jusqu'à ce que les saveurs sont équilibrées.

•  Tomatillos rôties, Xoconostle, jalapenos, l'ail et les oignons. Peler les tomatillos, et peler et épépiner la Xoconostle. Ecrasez grossièrement tout dans un molcajete, ou impulsion à une texture grossière dans un processeur de nourriture, de faire une salsa au goût frais.

•  Laisser mijoter bandes ou des morceaux de fruits Xoconostle au sirop de sucre de lumière, et les utiliser comme une feuille de tarte pour des aliments riches tels que le magret de canard ou foie gras.

•  Ragoût de morceaux de Xoconostle avec porc et légumes pour faire un ragoût traditionnel appelé taupe de olla, ou «taupe dans un pot."

Conseils et avertissements

  • Fruits Xoconostle sont puissamment aigre, mais font d'excellents conserves au sirop de sucre. Ils peuvent également être cuits sur des jus de fruits, et soit en gelée ou utilisés pour faire un sirop de bruine sur les desserts.

Articles Liés