Comment lire une étiquette de vin italien

August 16

Si vous avez déjà regardé une étiquette de vin italien et de la pensée, "Hein?" vous n'êtes pas seul. Sauf si vous parlez italien, il n'y a vraiment aucun moyen de savoir ce que vous cherchez à. Parfois, le type de raisin, la vigne, ou la région ou sous-région apparaît; parfois, aucun de ceux-ci ne. Ces étapes peuvent vous aider à comprendre les étiquettes de vins italiens, mais rappelez-vous, couramment l'italien est la seule façon d'être sûr.

Instructions

•  Apprenez quelques mots italiens clés pour "ferme". Si vous pouvez reconnaître ces mots sur l'étiquette, au moins vous savez que le mot précédent ou suivant est probablement le nom propre de la ferme ou le vignoble. Les mots communs pour la ferme sont "Cascina", "Fattoria" et "Tenuta". "Vigneto" est le mot pour vignoble, "produttore" est producteur, "azienda" est entreprise et "cantina" est cave.

•  Apprenez à connaître les variétés communes de raisins italiens. Il existe plus de 2000 cépages indigènes en Italie, afin de les mémoriser tous est un problème. Mais quelques-uns des plus communs sont barbera, catarratto, malvoisie, Montepulciano, negro amaro, Primitivo, sangiovese (aka Brunello, Prugnolo gentil ou morellino) et Trebbiano.

•  Connaître les régions viticoles d'Italie. Il ya 37 régions viticoles, et ceux-ci ont leurs propres sous-régions. Les plus importants sont la Toscane, le Piémont, Le Tre Venezie (Frioul-Vénétie Julienne, Trentin-Haut-Adige et la Vénétie), Pouilles, Abruzzes, Basilicate, Calabre, Campanie, Émilie-Romagne, Ligurie, Lombardie, Sardaigne et Sicile.

•  Mémorisez ces mots italiens supplémentaires: "Riserva" signifie réserve et indique que le vin a été vieilli plus que d'habitude; "Superiore" signifie qu'il a été pris en application de normes élevées de production; "Classico" indique généralement un vin bien respecté; "Vecchio" signifie vieux; «Secco» est sec; "Dolce" est doux; "Vendemmia" et "Annata" signifie millésime; "Imbottigliato" signifie en bouteille et "invecchiato" signifie ans.

•  Se familiariser avec les niveaux de régulation de la production par le gouvernement italien. (IGT) vins "Indication géographique Tipica» ont le moins de réglementation de la production; "Dénomination d'Origine Contrôlée" (DOC) est au milieu et "Dénomination d'Origine Controllate et Garantie» (DOCG) est la plus fortement réglementée.

Conseils et avertissements

  • L'appellation du vin apparaît juste au-dessus du niveau de qualité sur l'étiquette généralement.
  • Rappelez-vous que le type de raisin, région, sous-région et vigneron ne sont pas nécessairement inscrit sur l'étiquette. Certains vins italiens ont développé des surnoms au fil des ans, et ce nom est le seul nom sur l'étiquette - et cela n'a rien à voir avec les raisins ou vignoble.

Articles Liés