Comment l'eau de distillation ne fonctionne?

June 22

Principes de la distillation de l'eau

Le procédé de distillation de l'eau est un procédé de purification impliquant chaleur. L'eau est chauffée progressivement par une variété de moyens, au point d'ébullition et la vaporisation. A ce moment, la vapeur d'eau est séparée de ces éléments indésirables comme le fer et d'autres impuretés comme la vapeur d'eau s'élève et est recueilli.

Pourquoi le processus fonctionne

L'eau a un point d'ébullition relativement plus faible que la majorité des impuretés, telles que des minéraux. En conservant la chaleur à une température constante, l'eau se vaporise et est séparée des éléments indésirables. Le processus de distillation est également un excellent moyen de séparer les organismes de l'eau. Comme la vapeur d'eau est recueilli et laissé à refroidir, les molécules d'eau passent de leur état de gaz de retour pour un liquide ou de l'eau.

Les éléments indésirables

Eléments, y compris les minéraux et les sels, qui restent dans le récipient après l'évaporation de l'eau sont collectés et mis au rebut. Typiquement, le procédé de distillation est répétée au moins une fois de plus à distiller le fond de l'eau.


Articles Liés