Comment identifier un vin Chianti-Style

November 18

Chianti est un vin sec à partir de raisins rouges Sangiovese hors de l'Italie. Utilisé souvent comme un vin de repas, il est nommé d'après la région viticole du Chianti en Toscane situé. Il est l'un des vins les plus populaires à avoir avec des pâtes, pizza, poulet, viandes rouges et fromages. Apprenez à identifier un vin Chianti de style avec les caractéristiques suivantes.

Instructions

•  Regardez l'apparence de la bouteille. Bien que le vin Chianti est disponible dans une bouteille en verre standard, il apparaît aussi comme une bouteille traditionnelle, squat taille enfermé dans un panier en osier. Chianti marques peuvent également être identifiés par une étiquette "Black Rooster", ce qui indique la région où le vin a été produit.

•  Évaluer la couleur du Chianti. Il doit apparaître comme le rubis rouge car il est fabriqué à partir de raisins de Sangiovese rouge. Vintage Chianti, également connu en tant que réserves Chianti, apparaissent en rouge foncé. Comme les autres vins, Chianti doit avoir une apparence claire plutôt que nuageux.

•  Sentez le vin pour vous assurer qu'il est Chianti. Il doit sentir comme un mélange de fleurs sauvages, des baies, des cerises ou prunes, par opposition à une vieille odeur de moisi.

•  Goûtez le Chianti. Il devrait avoir une saveur forte gras à cause de l'acidité des raisins et de leurs peaux, également connu sous le nom des tanins. Chianti devrait également avoir un goût fruité semblable à des baies, des cerises ou prunes comme mentionné à l'étape 3.

Conseils et avertissements

  • Pour de meilleurs résultats, servir votre bouteille de Chianti à 59 degrés F. Une bouteille de Chianti peut coûter de 6 $ à 1000 $, selon le producteur. Chianti est étiqueté comme vintage ou réserve quand il a été vieilli entre trois et 10 ans.