Comment identifier les vins de la Rioja

January 25

Rioja, la région productrice de vin en Espagne du nord, produit des vins rouges les plus célèbres et célèbres d'Espagne. Il ya beaucoup qui va dans la réalisation d'un Rioja classique. Les légères différences dans la production peuvent faire la différence entre une bonne bouteille de Rioja et un transcendant.

Instructions

•  Comprendre la terre où les raisins sont cultivés. La région de la Rioja est isolée de la mer par une grande chaîne de montagnes appelée les monts Cantabriques. Ce protège la zone des vents violents. La zone est divisée en trois sous-régions: Rioja Alta, Rioja Alavesa et Rioja Baja. Les meilleurs vins proviennent de raisins cultivés dans les zones Alta et Alavesa.

•  Comprendre les raisins qui font le vin. Alors que les vins blancs sont produits dans la Rioja, ils ne sont pas la star du spectacle dans cette région. Malvasia, Garnacha Blanca et Viura font blancs valides intéressantes et complètes, mais beaucoup ne sont même pas exportés. Il est la Rioja rouge que vraiment briller ici. Le cépage principal qui est utilisé en rouge Rioja est Temperanillo. Le deuxième cépage le plus important utilisé dans le mélange en rouge Rioja est Grenache, également connu sous le Grenache en France et ailleurs. Mazuelo (également connu sous le nom de Carignan en France et ailleurs) et Graciano sont mineures raisins utilisés occasionnellement dans le mélange, aussi bien.

•  Comprendre les différentes classifications de la Rioja. Il existe trois catégories de Rioja Crianza:, Reserva et Gran Reserva. Ces classifications ont à voir avec deux choses, principalement: longueur du vieillissement et de la qualité des raisins. Un Crianza est le plus jeune vin fabriqué à partir de la section la plus large de raisins. Ouvrez une bouteille de Crianza, versez un petit bout, le sentir et prendre une gorgée. Le nez plein de fruits et de vanille et le palais sera probablement éclater avec des épices et des saveurs mûres cerises rouges. La Reserva Rioja est faite à partir d'une collection de plus de sélection de raisins et est âgé d'un peu plus de temps, à la fois dans le fût et en bouteille. Ouvrez, versez, l'odeur et le goût de ce vin. Ce sera plus subtil sur le nez et probablement un peu terreuse, et sur le palais aura notes qui rappellent de cuir et de poivre. Gran Reserva Rioja est seulement fait dans les années extrêmement exceptionnelles d'une poignée de raisins qui passent rassemblement et est vieilli pendant une longue période à la fois dans le tonneau et la bouteille avant sa libération. Lorsque vous sentez une odeur et le goût de ce vin, il sera délicat et raffiné. Le fruit sera très maîtrisé et des notes de fumée, de mine de crayon et le tabac sera très probablement présent.

•  Comprendre comment coupler ces vins avec de la nourriture. Rouge Rioja sont grands vins alimentaires. Lorsque vous liez un Crianza, penser épices. Le vin lui-même a une bonne dose de poivre, afin match avec un plat qui met en valeur chorizo ​​espagnol. Lorsque vous liez un Reserva, l'accent peut être plus sur un plat subtil qui dispose d'une pièce de boeuf. Un steak de flanc avec sauce chimichurri serait bien jumeler avec un Reserva, le tanin de la coupe de vin à travers le gras de la viande comme un couteau. Avec un Gran Reserva, les saveurs délicates de terre doivent être jumelés avec quelque chose d'aussi délicat et terre dans votre assiette. Sauté rognons de veau à la truffe noire rasée sur le dessus serait le match subtile décadent pour le tout aussi décadent et subtil Gran Reserva.


Articles Liés