Comment identifier les vieilles bouteilles de Champagne

November 8

Comment identifier les vieilles bouteilles de Champagne

Champagne est un type de vin mousseux qui est soit marqué d'une étiquette vintage ou nonvintage. Bouteilles de Champagne Vintage se réfèrent à champagne vieilli produite à partir d'une seule année-récolte. Pour être considéré comme vintage, un champagne doit également être âgé d'au moins trois ans avant d'être vendu. Champagne Nonvintage se réfère à champagne qui a été produit à partir de raisins dans de multiples récolte ans, par conséquent, il n'a pas un an sur l'étiquette. Si le champagne nonvintage est produit en masse et donc moins cher, champagne millésimé est considéré comme de meilleure qualité parce qu'elle est produite en petites quantités et personnes âgées, ce qui rend plus coûteux.

Instructions

•  Lisez l'étiquette sur la bouteille de votre champagne pour voir si la bouteille dit "vintage", "nonvintage" ou aucun des deux. Si l'étiquette porte la mention «nonvintage" ou ne précise pas non plus, ce qui signifie qu'il a été produit pendant plusieurs années la récolte et donc ne pas avoir un âge.

•  Regardez pour l'année sur l'étiquette d'une bouteille de champagne millésime. L'année symbolise l'année, la bouteille a été produite, donnant le champagne un âge différent.

•  Recherche pour une petite phrase sur la lecture des étiquettes "Date de dégorgement." Pendant le processus de production, après les bouteilles sont remplies avec du champagne, ils sont généralement stockés dans une position inversée pendant une période de temps. La date de dégorgement fait référence au processus consistant à placer le goulot d'étranglement dans une saumure de congélation et en tournant la bouteille en position verticale. La date de restitution indique pas quel âge la bouteille est, mais plutôt combien de temps il a été vieilli dans une position inversée.


Articles Liés