Comment Hot Pack tomates

May 15

Comment Hot Pack tomates

Conditionnement à chaud est une méthode de mise en conserve ou la préservation, de la nourriture. Pour compresse chaude, vous devez faire cuire les aliments directement avant de le sceller dans des bocaux pour créer l'environnement approprié pour le stockage. Les tomates sont un candidat idéal pour conditionnement à chaud, et vous pouvez les manger directement dans le pot jusqu'à un an. Ils auront une texture douce avec un goût frais et puissant.

Instructions

•  Remplir une grande casserole trois-quarts avec de l'eau, et l'amener à ébullition à feu vif. Remplir un grand bol d'eau glacée et le placer à la portée du pot de dépendance.

•  Rincer les tomates sous l'eau froide, et les placer dans le pot de cinq ou six à la fois. Laissez les tomates à ébullition pendant environ 45 secondes, puis utilisez des pinces pour les transférer dans le bol d'eau glacée. Laissez les tomates refroidir dans l'eau glacée pendant 15 secondes. Ce processus est connu sous le nom de blanchiment et aide à les desserrer les peaux des tomates.

•  Décollez les peaux de tomates avec vos doigts et jetez-les. Coupez les carottes ligneuses avec un couteau bien aiguisé, couper et les tomates en quartiers. Répétez le processus jusqu'à ce que vous avez la peau claire, épépinées et écartelé toutes les tomates. Alternativement, vous pouvez laisser les tomates ensemble, les couper en deux ou les écraser en petits morceaux.

•  Verser l'eau bouillante de la marmite et placer environ 1 kilo de tomates en quartiers en elle, à feu moyen-élevé. Appuyez sur les tomates avec le dos d'une cuillère contre le côté de la casserole, les écraser légèrement pour libérer leur jus.

•  Incorporer les tomates en permanence car ils commencent à réduire en volume. Ajouter le reste des tomates £ 1 à la fois. Une fois toutes les tomates sont ajoutés, les faire bouillir pendant 5 minutes à feu moyen.

•  Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1/2 cuillère à café de sel casher à chaque bocal. L'acide citrique dans le jus de citron maintient le pH de tomates à un faible niveau de sécurité pour conditionnement à chaud. Vous avez besoin d'un bocal de 1 litre pour environ tous les 1 1/4 livres de tomates. Prenez soin de ne pas obtenir le rebord du bocal stérilisé sale. Pour ce faire, tandis que les tomates ébullition.

•  Verser les tomates bouillants dans les bocaux de conserve avec soin, en utilisant un entonnoir de conserve pour éviter les déversements. Remplir chaque pot de 1/2 pouce du haut, assurant que les tomates sont couverts avec leur liquide. Percez un couteau à beurre dans chaque pot plusieurs fois, au fond, pour éliminer les bulles d'air. Les bulles d'air interfèrent avec le processus de conservation et peuvent ruiner un lot de tomates chaud plein.

•  Placez un couvercle sur chaque pot et le fixer avec une bande de vis tandis que le mélange de tomates est encore chaud. Placer les tomates chaud emballés sur un comptoir, environ 2 pouces de distance, à refroidir pendant 4 à 6 heures. Percez le centre du couvercle de chaque pot pour assurer qu'il a scellé correctement. Si le couvercle saute ou se déplace sous votre doigt, réfrigérer le pot et utiliser les tomates dans les deux semaines. Les couvercles bien scellés ne se déplace pas sous pression.

•  Conserver les pots de tomates dans un endroit frais et sombre. Utilisez-les dans l'année pour la meilleure saveur et la consistance.

Conseils et avertissements

  • Utilisez tomates fraîches exemptes de meurtrissures ou moule pour la meilleure qualité de la nourriture.

Articles Liés