Comment Hivérisez un Sea Doo GTX RFI

July 10

Comment Hivérisez un Sea Doo GTX RFI

Préparer votre Sea Doo GTX RFI pour le stockage sur la saison d'hiver est plus qu'un ensemble de tâches de maintenance simples. Il est la dernière chance que vous avez à préparer pour le printemps prochain ou la saison d'été avec votre Sea Doo de motomarines. Plus d'un nettoyage simple et changement d'huile, la préparation de votre Doo mer pour sa «sieste long hiver" vous donne la possibilité de corriger les problèmes que vous avez rencontrés au cours de la saison de navigation, si ces problèmes sont mécaniques ou cosmétique.

Instructions

•  Inspectez le tuyau de vidange du moteur - le tuyau le plus bas sur le moteur, selon le Manuel Sea Doo Maintenance - veillant à ce qu'il ne soit pas branché par le sable ou de gravier. Utilisez un petit fil pour dégager le sable du tuyau si nécessaire. Tournez le robinet de carburant à la position «Off».

•  Connectez le rinçage attachement Sea Doo à un tuyau d'arrosage. Connectez le dispositif de rinçage au point de rinçage à l'arrière en haut à droite du moteur et tourner le tuyau sur, toute sa force. Démarrez le moteur et faire tourner le moteur au ralenti pendant trois à cinq minutes pour rincer la saleté, le sable et les petits animaux à partir du système d'eau brute de votre moteur. Arrêter le moteur et retirer le dispositif de nettoyage.

•  Retirez les boulons - il ya deux - qui détiennent le rail de carburant en place, avec une clé à molette. Soulever la rampe d'injection et les trois injecteurs de carburant provenant du moteur. Vaporiser de l'huile de buée marine dans les ports de prendre et de mettre la rampe d'injection et les injecteurs de côté pour un moment. Faire tourner le moteur à plein régime pendant quelques secondes, le mettre dans le "mode moteur noyer." Lubrifier les injecteurs joints toriques et les remplacer au besoin. Réinstaller les injecteurs. Appliquez un agent de frein-filet sur les boulons de rail de carburant et serrer les boulons à 89 pouces-livres (10 Nm).

•  Tirez le couvercle du moteur vers le haut. Débrancher les connecteurs pour les bobines d'allumage. Retirer les bobines - ne pas couper les liens métalliques. Retirez les bougies d'allumage. Vaporiser buée huile dans les cylindres et remplacer les bougies et des bobines d'allumage.

•  Changer l'huile dans le moteur et le filtre à huile. Laissant un filtre sale en place contaminer la nouvelle huile la première fois que le moteur démarre dans la saison de navigation suivante. Injecter de la graisse synthétique dans les mamelons du volant de prise de force et l'arbre d'entraînement porte-joint de support avec un pistolet à graisse jusqu'à ce que la graisse commence à sortir de la tétine.

•  Retirez et rangez la batterie. Laver le corps et cale de la mer Doo avec un savon doux et de l'eau. Effectuer un travail cosmétique.

Conseils et avertissements

  • Ajouter 1/4 tasse de cale propre à la cale de votre embarcation avant votre dernière excursion de la saison. La motion du navire nettoyer votre cale. Égoutter la cale à la fin de la journée en soulevant l'extrémité avant de la mer Doo. Cela permettrait de minimiser cale nettoyer efforts avant l'entreposage.
  • Sauvegarde du changement d'huile jusqu'à ce derniers simplifie cale nettoyer. Toute huile parasite aura pas le temps de coller aux surfaces de cale avant la cale est nettoyée.
  • Ne pas trop de graisse la prise de force et d'entraînement support d'arbre. L'excès de graisse ne fait rien, mais faire un gâchis.

Articles Liés