Comment Goûter le vin dans un restaurant

April 29

Comment Goûter le vin dans un restaurant

Une fois que vous avez décidé d'un vin à un restaurant, le serveur apportera la bouteille et de le présenter à vous. Vous devez savoir ce qu'il faut chercher quand le serveur présente la bouteille pour s'assurer que le vin est le bon choix et en bon état.

Instructions

•  Faire une note mentale du vin que vous commandez pour aller avec votre repas; vous aurez besoin de ces informations pour vérifier le vin est bon.

•  Examinez l'étiquette lorsque le serveur présente à vous. Assurez-vous qu'il est la marque, millésime et la variété que vous avez commandé. Il est facile pour quelqu'un dans le restaurant de saisir le mauvais millésime ou l'étiquette, alors ne prenez pas cette étape pour acquis. Si la bouteille est pas celui que vous avez commandé, le renvoyer à être remplacé par la bonne.

•  Examinez le bouchon quand ti vous est présentée; vous ne devez pas sentir le bouchon. Assurez-vous que le bouchon est pas pâteux ou moisi. Le bouchon doit être sec d'un côté et le vin teinté et humide sur l'autre. Si les deux côtés sont secs, le vin peut avoir été stocké debout; si les deux extrémités sont humides, le vin a probablement une fuite ou le bouchon est défectueux. Refuser la bouteille si le bouchon est inacceptable.

•  Nez le petit échantillon du vin que le serveur verse dans votre verre. Vous ne devez pas être un expert en vin; juste agiter le vin doucement et puis renifler des arômes de vinaigre, de soufre ou d'autres odeurs désagréables. Si vous pensez que la bouteille est éteint, mais vous n'êtes pas sûr, demandez au serveur ou sommelier de nez, le vin. Si la bouteille est mauvais, le renvoyer.

•  Goûter le vin de vérifier sa qualité, en utilisant les mêmes critères que vous avez fait quand vous le nez.

•  Signalez votre serveur pour purger le reste de la table une fois que vous avez déterminé que le vin est acceptable.

Conseils et avertissements

  • Demandez au serveur de recommandation si vous ne savez pas quel vin choisir pour accompagner votre repas.
  • Si vous obtenez une deuxième bouteille du même vin qui est aussi mauvais, faire une autre sélection.
  • Si la bouteille est bonne, mais ne vous contentez pas comme le vin, demandez à votre serveur pour voir ce qui peut être fait; vous ne pouvez pas renvoyer juste parce que vous ne l'aimez pas.

Articles Liés