Comment glacer Magnifiquement

April 13

Comment glacer Magnifiquement

Glaçage d'un gâteau est l'une des compétences fondamentales pour une maison ou boulanger professionnel. Une lisse, même finition crée une impression de compétence et d'habileté, et présente une surface appropriée pour la décoration plus tard avec le glaçage, l'écriture, des bougies ou toute autre forme appropriée de décoration. Bien que la technique est assez exigeante, il est difficile. Tout ce qui est nécessaire est une main ferme et une volonté de travailler lentement et faire attention aux détails.

Instructions

Préparation

•  Refroidir vos couches de gâteau à fond une fois qu'ils ont fini de cuisson. Envelopper chaque gâteau avec soin dans du papier film plastique, et les congeler pendant au moins 12 heures.

•  Déballer les couches de gâteau et laissez-les décongeler à la température ambiante pendant deux à trois heures. La plupart des gâteaux ont une légère courbe, ou dôme, sur la surface supérieure. Niveler le gâteau en coupant ceci, soit avec un niveleur de gâteau ou à main levée avec un couteau dentelé. Enregistrez les pièces pour une utilisation dans d'autres desserts.

•  Brossez les miettes de surface avec un pinceau à pâtisserie et arroser les couches de gâteau avec un sirop si cela est demandé dans votre recette.

•  Mince 1 1/2 tasses de glaçage au beurre trois à quatre cuillères à soupe de lait. En utilisant la spatule d'un décorateur de gâteau, appliquez ce glaçage dans une couche mince sur le dessus et les côtés de chaque gâteau. Cette étape, appelée «couche de chapelure," est facultatif mais il est beaucoup plus facile de décorer le gâteau sans se miettes dans votre glaçage.

•  Laisser la couche de chapelure pour former une croûte, ce qui nécessite de 30 à 45 minutes. Utilisez le temps de préparer votre espace de travail et d'obtenir vos outils et glaçage prêt à assembler le gâteau.

Montage du gâteau

•  Placez la première couche de gâteau sur un carton à gâteau ou plaque plane et le déplacer vers un plateau de décoration de gâteau. Si vous ne disposez pas d'un tourne-disque, placez le gâteau sur un piédestal normale et mettre le pied sur un plateau tournant. Cela ne veut pas absolument nécessaire, mais ne fait glaçage du gâteau simple.

•  Déposer une quantité de glaçage sur la première couche du gâteau. Vous aurez besoin d'environ une tasse de glaçage entre les couches, mais pouvez utiliser plus ou moins comme vous le souhaitez. Placez la spatule de votre décorateur de gâteau dans le milieu de la butte de glace et répandre le glaçage d'un côté à l'autre avec un mouvement de balancement doux.

•  Faire pivoter la tourelle que vous travaillez de sorte que la glace se répand uniformément du centre vers les côtés. Ne jamais soulever la spatule de la cerise, car il sera souvent lever la cerise et générer les miettes.

•  Répéter, pour toutes les couches supplémentaires entre le bas et le haut. Les couches de glace utilisées en tant que charge ne doivent pas être aussi propre que le dessus et les côtés, mais devraient être encore en épaisseur.

•  Placez la couche supérieure sur le gâteau. Utilisez votre spatule à gâteau ou autre ustensile tranchant droit de juger de la symétrie du gâteau. Si les couches ne sont pas tout à fait encore, appliquer une légère pression sur les côtés pour les redresser.

Glaçage le dessus et les côtés

•  Thin votre glaçage avec quelques cuillères à soupe de sirop de maïs clair jusqu'à ce qu'elle soit lisse et se propage facilement. Appliquer une partie de la glace au milieu de la couche supérieure et l'étaler comme vous l'avez fait avec les couches de remplissage jusqu'à ce qu'il soit dans un demi-pouce des côtés. Ne vous inquiétez pas trop lisser soigneusement à ce point.

•  Appuyez sur une grosse cuillerée de glaçage sur le côté du gâteau. Utilisez votre spatule pour étaler de gauche à droite et de haut en bas jusqu'à ce que la partie du côté du gâteau est couvert. Encore une fois, ne vous inquiétez pas au sujet de la propreté.

•  Tournez le gâteau et répéter le processus, veiller à ce que chaque nouvelle partie de givrage se confond avec la précédente, jusqu'à ce que les côtés sont complètement couverts.

•  Nettoyez votre spatule à l'eau chaude et essuyez-le. Chaque fois que le givre sur les côtés se dresse sur le bord de la galette, le lisser vers l'intérieur pour rencontrer le glaçage de la partie supérieure. La rotation de la platine, lisser la glace avec votre spatule pour faire une surface continue et terminer sceller le gâteau.

•  La chaleur et nettoyer votre spatule à nouveau dans l'eau et essuyez-le. Faire pivoter la tourelle et utiliser la spatule chaude pour créer une surface lisse, sans couture sur le dessus et les côtés du gâteau. Trempez-le dans l'eau chaude tout le temps la cerise commence à s'y tenir.

•  Passez à décorer votre gâteau givré avec crème au beurre courante, l'écriture ou d'autres éléments décoratifs.

Conseils et avertissements

  • Un grand bout plat est disponible pour les sacs de pâtisserie, qui peut le rendre plus rapide d'appliquer la couche de finition de cerise sur un gâteau. La cerise est tout simplement acheminée sur le dessus et les côtés du gâteau dans un large ruban plat, puis fini avec la spatule comme décrit ici.
  • Pour de meilleurs résultats, correspondre à la cerise sur le gâteau. Un riche, beurre fudge est trop lourd pour le gâteau d'un ange, par exemple, et il sera difficile de se propager sans déchirer le gâteau. La règle de base est d'utiliser le glaçage dense avec un gâteau plus dense, et le givrage léger avec des gâteaux plus légers.

Articles Liés