Comment garder facilement Score à Bowling

March 19

Comment garder facilement Score à Bowling

Bien que largement pointage électronique a remplacé notation manuelle dans la plupart des salles de quilles à travers le pays, il reste utile de savoir comment garder score dans le sport. Chaque jeu est divisé en 10 cadres; chaque melon se lève à deux tentatives pour abattre les 10 quilles dans chaque trame. Si un joueur accomplit dans le cadre de cette 10e, il arrive à rouler à nouveau.

Instructions

•  Notez le nombre de broches renversés avec chaque rouleau. Chaque feuille de match de bowling comprend une ligne pour le score de chaque joueur. Chaque ligne est divisée en 10 cases, une pour chaque trame. Dans la boîte de chaque trame sont deux boîtes plus petites. Enregistrez le nombre de quilles abattues sur le premier rouleau dans la petite boîte sur la gauche. Notez le nombre de quilles abattues avec la deuxième balle dans la petite case restante.

•  Ajouter les deux chiffres enregistrés dans les petites boîtes pour obtenir un total pour le cadre. Par exemple, si le melon renversé sept broches avec son premier rouleau et deux broches avec son deuxième rouleau, elle a marqué 9 pour le cadre. Enregistrez le total dans la grande boîte pour le cadre.

•  Ajouter le total de chaque trame au total de la trame précédente. Par exemple, si un joueur a un 48 après trois cadres et renverse neuf broches dans le quatrième cadre, ajouter 48 et 9 pour obtenir la fiche 57. 57 dans la boîte pour le quatrième cadre.

•  Enregistrer une grève - abattre les 10 quilles sur le premier rouleau - avec un «X» dans la première petite boîte pour le cadre. Laissez la zone de l'image pour le score total vide. Un joueur qui lance une grève reçoit 10 points en plus des points des deux rouleaux suivants sorte que le total pour le cadre ne peut être déterminée jusqu'à ce que la trame suivante. Par exemple, un joueur avec un score de 18 roule à une grève dans le troisième cadre et suit avec un 8 et un 1 dans le quatrième cadre. Ajouter 10, 8 et 1 pour obtenir 19. Ajouter 19 à son total de la seconde trame - 18 - pour obtenir 37 et les enregistrer sous son total dans le troisième cadre. Ajouter 8 et 1 pour obtenir 9 et d'ajouter que pour 37 pour obtenir 46 - son total après quatre cadres.

•  Enregistrer une pièce de rechange - abattre les 10 quilles avec deux rouleaux dans le même cadre - avec un "/" dans la deuxième petite boîte pour cette trame. Quitter la zone pour le blanc de score total. Un joueur qui lance une pièce de rechange obtient 10 points, plus les broches de son prochain rôle. Par exemple, un joueur avec un score de 89 au bout de six cadres renverse sept broches avec sa première balle et trois avec son deuxième de rechange et renverse sept de plus sur son prochain rôle. Son crédit avec 10 pour la roue de secours plus sept pour son prochain rôle pour un total de 17. Ajoutez à cela 89 pour un total de 106 dans le septième cadre.

•  Enregistrez le 10e cadre comme vous le feriez avec tous les autres cadres. Toutefois, si le lanceur lance une pièce de rechange, il obtient un troisième coup de feu; si il roule une grève il obtient deux cylindres supplémentaires. La feuille de match a trois petites boîtes pour enregistrer chaque rouleau. Notez le premier rouleau dans la zone à l'extrême gauche et continuer vers la droite jusqu'à ce que le joueur complète le cadre.

•  Enregistrer d'autres événements survenus pendant le jeu de quilles avec des symboles spéciaux. Écrire "-" dans la petite case appropriée si un melon renverse zéro broches sur un rouleau. Si un joueur obtient une scission - laissant broches sur les côtés opposés de la voie - placer un cercle autour du nombre de broches renversé sur ce coup. Si un joueur commet une faute en glissant sur la ligne de distribution, placez un «F» dans la petite case correspondante; le quilleur reçoit aucun point pour les broches renversé.


Articles Liés