Comment fumer la viande avec de la saumure

March 15

Comment fumer la viande avec de la saumure

Une saumure est une solution de sel et de sucre qui est utilisé pour attendrir et la saveur de gros morceaux, souvent difficiles de viande. Le saumurage est souvent utilisé avant de fumer, car il aide à conserver l'humidité de la viande tout au long du processus de cuisson longue. Le saumurage est le plus souvent utilisé avec de la dinde, poulet, porc et boeuf, mais il peut être utilisé pour tout type de viande. viande fumeurs utilise à feu doux pour rendre coupes difficiles de viande tendre et leur insuffler le goût de feuillus de choix.

Instructions

Saumurage

•  Faire bouillir quatre quarts de l'eau, l'ajout de 3/4 tasse de sel casher et 3/4 de tasse de sucre. Remuer jusqu'à dissolution.

•  Laisser refroidir la solution à la température ambiante et ajouter un trois quarts supplémentaires d'eau froide. De l'eau supplémentaire est ajoutée pour créer une charge totale plus importante de la saumure et l'aider à refroidir.

•  Placez votre viande dans un grand récipient avec couvercle ou dans un grand sac en plastique robuste et ajouter la saumure afin que votre viande est complètement submergé. Placer l'ensemble du récipient au réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter des assaisonnements à votre viande en les mélangeant dans la solution de saumure. Utilisez des herbes comme le laurier et le romarin ou des épices comme le clou de girofle et de poivre. Ne pas ajouter de sel supplémentaire ou des mélanges d'épices qui contiennent du sel.

•  Brine la viande pendant au moins 6 heures, la nuit si possible, avant de retirer du réfrigérateur. Rincez et séchez avant de fumer.

Fumeur

•  Préparez votre fumeur en allumant vos charbons et tremper vos copeaux de bois dur ou en morceaux dans de l'eau. Tremper les copeaux dans l'eau les fait fumer lorsqu'il est ajouté à la braise, plutôt que de s'enflammer et brûler.

•  Égoutter vos copeaux de bois ou des morceaux lorsque votre fumeur atteint la température de fumer idéal - environ 230 à 250 degrés Fahrenheit - et ajouter une poignée de copeaux directement sur les braises pour commencer à produire de la fumée.

•  Placez votre viande sur la grille de fumeur et fermer le couvercle. Fumer jusqu'à ce que la viande atteigne une température interne sécuritaire, tel que déterminé par un thermomètre à viande précise. But pour 145 degrés Fahrenheit pour les steaks et les rôtis, les 160 degrés Fahrenheit pour le porc et 165 degrés Fahrenheit pour la volaille.

Conseils et avertissements

  • Essayez d'utiliser différents feuillus pour donner différentes saveurs à vos viandes. Favoris communes aux fumeurs sont en bois de pomme, noix de pécan, le chêne, le noyer et le caryer. Si votre consommation de cigarettes prend plus de quelques heures, ajouter des charbons ardents et des feuillus trempés pour maintenir la chaleur et de la fumée.

Articles Liés