Comment fonctionne un cuiseur à riz de travail?

July 22

Pièces d'un cuiseur à riz

cuiseurs de riz sont généralement les appareils électriques, un peu comme une mijoteuse ou cocotte. Le récipient isolé outter est équipé d'un dispositif de chauffage, des capteurs thermiques et des contrôles. Un pot amovible ou d'un bassin avec un revêtement anti-adhésif ou d'un revêtement d'émail adapte parfaitement à l'intérieur du récipient. Certains cuiseurs à riz venir avec couvercles amovibles, tandis que d'autres ont un couvercle fixé au récipient outter.

Comment un cuiseur à riz cuisiniers

Après le riz et l'eau sont mesurées dans le bassin, le bassin est placé dans le récipient. Le récipient est fermé, et l'élément de chauffage est mis en marche en actionnant un interrupteur. Le dispositif de chauffage à l'intérieur du récipient commence à chauffer l'eau dans le pot à son point d'ébullition. Le point d'ébullition de l'eau est absorbée par le riz, tandis que le capot ou couvercle maintient la vapeur de fuir.

Rapide leçon de science: l'eau et le Point d'ébullition

Dans des conditions normales de chauffage, l'eau ne peut pas chauffer passé son point d'ébullition, qui est de 212 degrés Fahrenheit (100 degrés Celsius). De préférence plus chaude que celle, et l'eau se transforme en vapeur. Ainsi, tant que l'eau reste liquide dans le pot, l'eau absorbe la chaleur provenant du dispositif de chauffage, pas le riz. Parce que l'eau ne peut pas faire plus chaud que 212 degrés, le pot ne peut pas obtenir plus chaud que 212 degrés. Le capteur thermique surveille cela.

Comment Cuiseurs à riz éviter les brûlures et cuisson trop

Une fois qu'il a absorbé la totalité de l'eau, le riz lui-même peut être chauffé passé 212 ° F, ce qui conduit à exagéré ou riz brûlé. Une fois le capteur thermique du cuiseur à riz détecte le pot aller au-dessus de 212 degrés, cela signifie que l'eau a tout absorbé. À ce moment, le riz est effectué. Pour éviter que le riz de cuisson plus loin, le capteur déclenche automatiquement l'interrupteur d'arrêt pour le dispositif de chauffage. Ceci arrête immédiatement le processus de cuisson.

Garder le riz au chaud après la cuisson

Beaucoup de cuiseurs à riz sont équipées d'un réglage de réchauffement. Grâce à cela, dès que les capteurs détectent le pot thermiques allant de plus de 212 degrés F, plutôt que de fermer le cuiseur à riz hors tension, il fait tourner le chauffage à un réglage beaucoup plus faible. Ceci est la température est pas assez chaud pour cuire le riz plus loin, mais suffisamment pour empêcher la prolifération de bactéries dans le riz chaud. Ce réglage conserve généralement le riz au chaud pendant des heures après la fin de la cuisson. Sans un cadre de réchauffement, le riz ne devrait pas rester dans un cuiseur à riz pendant plus d'une demi-heure.


Articles Liés