Comment fonctionne sang circuler à travers le corps humain?

February 26

Le Système Circulatoire

Sang se déplace à travers le corps dans une sorte de cercle. Ce mouvement circulaire contribue à le nom, le système «circulatoire». Le réseau complexe, composé de miles des artères, veines et capillaires qui transportent près de 5 litres de sang, est un moyen simple de déplacer l'oxygène et des nutriments dans l'organisme. Le système circulatoire est constitué de trois composantes qui travaillent ensemble: le cœur (de circulation coronarienne), les poumons (circulation pulmonaire) et les vaisseaux sanguins (circulation systémique).

Circulation Coronaire

Circulation coronaire se réfère à la circulation du sang par le cœur. Le muscle cardiaque est la pompe qui pousse le sang. Le cœur est composé de quatre chambres: les deux chambres supérieures sont appelés les atriums, et les deux chambres inférieures sont appelées les ventricules. le sang des déchets riches en comble l'oreillette droite, qui se contracte et pousse le sang dans le ventricule droit. De l'ventricule droit, le sang est pompé dans les poumons par l'intermédiaire de l'artère pulmonaire. Ainsi commence la section suivante du voyage circulatoire.

Circulation Pulmonaire

Lorsque le sang des déchets riche pénètre dans les poumons, il remplit les capillaires pulmonaires. Il est à l'intérieur de ces capillaires que le dioxyde de carbone dans le sang est échangé contre de l'oxygène. Le sang neuf, enrichi en oxygène poursuit son voyage à travers les veines pulmonaires dans les poumons et retourne vers le cœur par l'oreillette gauche. De l'oreillette gauche, le sang est pompé vers le ventricule gauche, puis laisse le coeur par l'intermédiaire de l'aorte. Heureusement, vannes garder le sang qui coule dans la bonne direction, empêchant tout le sang de refluer et causent des problèmes. Une fois que le sang a fait son voyage d'un chemin à travers le ventricule gauche, il peut passer à l'étape suivante en circulation.

Circulation systémique

Lorsque le sang oxygéné est pompé à travers l'aorte, le sang continue sur son voyage circulaire à travers le corps dans la circulation systémique. Maintenant, le sang est forcé à travers les artères, ce qui force le sang à travers les artères plus petites appelées artérioles. Les artérioles transportent le sang et les nutriments aux capillaires plus petits, même lorsque le sang entre en contact avec les cellules dans le corps. L'oxygène est livrée et les cellules de déchets sont pris pour faire le voyage vers le cœur. Pour le voyage de retour, le sang des déchets riches est pompée à travers les veines. Finalement, les veines atteignent le cœur, où le sang rempli de déchets se jette dans l'oreillette droite, et le trajet circulatoire recommence.


Articles Liés