Comment fonctionne dessalement évaporation?

March 24

Comment fonctionne dessalement évaporation?

Le dessalement est le processus d'enlever le sel de l'eau pour créer de l'eau potable fraîche. Considérant que la plupart de la surface de la Terre est recouverte d'eau salée, la capacité de dessaler l'eau de façon efficace pourrait être un moyen rentable et respectueux de l'environnement pour faire face aux pénuries d'eau potable dans le futur. Le dessalement peut être accompli de plusieurs façons, y compris le gel et l'osmose, mais la façon la plus simple pour dessaler l'eau est par évaporation.

Solubilité

Un solvant est une substance capable de dissoudre une autre substance. La substance dissoute dans un solvant d'un soluté est appelé. Le mélange résultant est appelé une solution.
Le sel, d'un soluté dans ce cas, est tout à fait soluble dans l'eau, le solvant. Selon solubilité des choses, un site web de la chimie, cela signifie que le sel se dissout facilement dans l'eau pour créer une solution. Nous appelons cette solution d'eau salée. On ne peut pas séparer des éléments d'une solution de l'autre sans l'aide de procédés spéciaux.

La vapeur d'eau

L'évaporation est le processus qui décrit la transformation d'un composé chimique à partir d'un liquide à un état gazeux. La forme de gaz de l'eau est appelé «vapeur d'eau». Lorsqu'une solution est chauffée, l'eau de la solution s'évapore en vapeur d'eau à une certaine température, qui varie en fonction de l'altitude et de quelques autres facteurs de pression. Éléments de la solution qui ne sont pas de l'eau, notamment les minéraux comme le sel dans ce cas, ne seront pas changer de forme à la même température que l'eau et seront donc laissé à l'état solide.

Séparation

Étant donné que le chauffage d'une solution d'eau salée de l'eau se met en vapeur, en laissant derrière le sel, l'étape suivante consiste à déplacer la vapeur d'eau dans une chambre séparée. Ce procédé de séparation et purification éventuelle, est appelé «distillation». Avancée des machines de distillation auront un petit vide qui amène la vapeur d'eau dans une chambre séparée et scelle il de l'autre chambre.

Condensation

Lorsque la matière passe d'une forme de gaz dans une forme liquide, le processus est appelé condensation. Le distillateur refroidir la chambre de retenue de la vapeur d'eau, ce qui provoquera le gaz pour condenser de nouveau dans de l'eau liquide. Mais, cette fois-ci, l'eau est libre de toutes les particules supplémentaires, tels que du sel. Ceci termine le processus de dessalement.

Pression

Un des facteurs les plus importants dans le dessalement par évaporation est la pression à laquelle l'eau est évaporée, selon récupération d'énergie Incorporated, une société spécialisée dans l'eau salée dessalement. Une pression plus élevée permet à l'eau de s'évaporer à une température inférieure, afin que les entreprises de dessalement besoin de dépenser moins d'énergie pour produire de la chaleur si le processus se déroule dans une chambre à haute pression. Economiser l'énergie signifie économiser de l'argent et a des effets positifs sur l'environnement.


Articles Liés