Comment fixer un Boom Vang

February 5

Comment fixer un Boom Vang

Un hale-bas fait partie du gréement courant sur un voilier qui détient bas le boom de la voile principale. Le vang de contrer la force du vent frappant le voile, et empêche la voile de tirer jusqu'à l'essor et de l'effondrement. Sur les grands voiliers, le vang est une pièce complexe de gréement qui utilise un système bloc-et-attaquer pour gérer la voile. Sur les petits voiliers, le vang est souvent juste une seule ligne qui relie hors de la rampe. Fixer correctement le hale-bas qui l'empêche de travailler lâche alors que le bateau est en cours.

Instructions

•  Localisez le point pour le hale-bas sur la flèche du mât de votre bateau de fixation. Sur la plupart des voiliers, le hale-bas attache à une libération sous caution, ou d'un crochet en forme de U, sur la face inférieure de la rampe. Selon la conception de votre voile, la liberté sous caution pourrait être situé n'importe où à partir du milieu de la flèche à proximité de l'extrémité arrière de la bôme. Sur les très petits voiliers, le vang est simplement liée à une cheville qui va du haut et en bas de la rampe.

•  Centrer le boom directement avant-arrière. Tirez le gréement de hale-bas et l'accrocher sur la caution. Assurez-vous que l'ouverture dans le crochet S ou C-pince face arrière, de sorte que le stress avant de la poutre est placé contre l'extrémité fermée de la pièce jointe. Si votre vang est une ligne unique qui lie à une cheville, le fixer en place avec un noeud de chaise sur le côté arrière de la cheville.

•  Enfoncer la tête de ligne de hale-bas avec le bloc-et-attirail de gréement. Si votre plate-forme est une ligne droite, plutôt que d'un bloc-et-attaquer, exécutez la ligne à travers le taquet de hale-bas sur le mât. Attachez deux en forme de huit nœuds à la fin de la ligne afin de ne pas tirer en arrière à travers le taquet.


Articles Liés