Comment fait-on extrait la caféine du thé vert?

June 30

Comment fait-on extrait la caféine du thé vert?

Le thé vert est la forme la moins traitée de thé, il est possible d'acheter. Cela signifie que de nombreux produits chimiques utiles restent dans le thé, prêtes à la consommation. Les Chinois ont bu du thé vert et de l'utiliser comme une médecine traditionnelle depuis des milliers d'années. Des recherches récentes indiquent qu'il aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Il apparaît également à améliorer la perte de poids lorsqu'il est combiné avec l'exercice. Le thé vert contient de la caféine, cependant, et l'excès de caféine peut nuire à la santé.

Thé décaféiné naturellement

Le thé vert qui est marqué en tant que "naturellement décaféiné" a connu un procédé utilisant de l'acétate d'éthyle, un solvant chimique. Après le trempage des feuilles dans de l'eau pour libérer la caféine, les fabricants utilisent les enlever et de l'acétate d'éthyle dans l'eau pour absorber la caféine. Ils retournent ensuite les feuilles à l'eau pour résorber les nutriments dont ils ont perdu. Les traces d'acétate d'éthyle dans le reste de l'eau et ceux-ci peuvent être absorbés par les feuilles de thé aussi. L'acétate d'éthyle est toxique à fortes doses.

Dioxyde de carbone décaféination

Thé qui a été par le dioxyde de carbone décaféination est moins disponible que le thé décaféiné naturellement. Ce processus est appelé extraction par fluide supercritique, et consiste à immerger le thé dans de l'eau avec du dioxyde de carbone barbotage à travers elle. L'étape suivante consiste à enlever les feuilles et utiliser le charbon de bois pour absorber la caféine dans l'eau, puis retourner les feuilles à l'eau pour résorber leurs nutriments perdus. Dans ce processus, il n'y a pas potentiellement toxique résidu laissé sur les feuilles conservent beaucoup plus de nutriments.

Autres méthodes de décaféination

Tremper les feuilles fraîches de thé vert dans de l'eau très chaude provoque beaucoup de la caféine à lessiver, tandis que le niveau de nutriments demeure élevé. Il peut être possible de le faire avant que les feuilles subissent le reste de leur transformation en feuilles séchées. Le thé contient également son propre décaféination chimique, la théanine. Cela neutralise les effets de la caféine entièrement quand il est présent en des quantités suffisamment élevées. Thé de très haute qualité, faite à partir des plus jeunes bourgeons de thé, contient des niveaux élevés de théanine.

Minimiser la caféine dans le thé vert

Ne buvez pas de boissons énergisantes verts de thé. Ceux-ci contiennent des niveaux élevés de caféine. Permettre à la première infusion de feuilles en vrac à infuser pendant cinq minutes, puis le jeter. Cela permettra d'éliminer 70 pour cent de la caféine. Boisson seuls les deuxième et troisième injections, qui sont encore agréable au goût. Quand le thé vert est chaud, ce qui permet aux catéchines décaféination naturelle et la théanine de faire leur travail, afin de toujours boire du thé chaud.


Articles Liés