Comment faire votre propre lait de riz

May 8

Comment faire votre propre lait de riz

Peu de laits non-laitiers travaillent à la fois comme une boisson et un ingrédient de cuisson ainsi que le lait de riz, et aucun n'est aussi peu coûteux à fabriquer. Contrairement à lait de noix et de soja, lait de riz n'a pas beaucoup de protéines ou de gras, il a moins de saveur identifiable. Par exemple, lorsque vous buvez du lait d'amande, vous goûtez amandes, mais quand vous buvez du lait de riz, goûter la douceur doux sans qualités de riz comme. La technique utilisée pour la fabrication de lait de riz est le même que celui utilisé pour l'écrou et le lait de soja.

Instructions

•  Verser 1 partie à court riz brun à grain dans une sauteuse; vous devez moitié tasse de riz pour faire 2 tasses de lait de riz.

•  Faire griller le riz sur la cuisinière à feu moyen jusqu'à ce que parfumé et légèrement colorée, environ 4 à 5 minutes. Transférer le riz dans un bol.

•  Verser 4 parties d'eau sur le riz; Couvrir le bol d'une plaque pour empêcher les débris ou la saleté de pénétrer. Laissez le riz tremper pendant 10 heures.

•  Transférer le riz et l'eau dans un mélangeur après le trempage. Ajouter une pincée de sel et mélanger à haute jusqu'à lisse, environ 2 minutes.

•  Verser le lait de riz à travers un tamis support tapissé avec un couple de couches de gaze et en un récipient de stockage en verre. Vous pouvez également filtrer le lait de riz à l'aide d'un sac de noix lait.

•  Refroidir le lait de riz dans le réfrigérateur jusqu'à ce que le froid. Incorporer le lait avant de servir. Magasin lait de riz dans le réfrigérateur et l'utiliser dans les 5 jours.

Conseils et avertissements

  • Ajouter édulcorant, comme le miel ou le sucre brut brun, à l'eau de riz au goût et mélanger comme d'habitude. Vous pouvez également ajouter des épices, comme la muscade ou à la vanille, à ce stade.

Articles Liés