Comment faire Vegan sauce mole

July 28

Comment faire Vegan sauce mole

Un plat national du Mexique, mole (prononcé «taupe-laïque») est un mélange d'épices, les piments et chocolat mélangés dans une sauce onctueuse. "En ce qui me concerne, il est l'un des rares de sauces classiques du monde entier», explique le chef et écrivain Rich Sandoval, auteur de "Saveurs mexicaines modernes." La sauce est lui-même végétalien lorsqu'elle est faite avec des légumes au lieu de bouillon de poulet. A partir de là, les seuls autres considérations sont que de servir encore et comment modifier la recette pour correspondre idéal culinaire de chaque cuisinier.

Instructions

•  Faites griller les piments dans un plat à rôtir dans un four à 400 degrés jusqu'à ce que les peaux commencent à blister. Laisser refroidir et enlever soigneusement les peaux et les pépins des piments. Mettre les piments peau de côté pour une utilisation ultérieure.

•  Hacher les tomates, placez-les dans la poêle et commence à chauffer sur feu doux. Ajouter la sauce tomatillo et porter à ébullition. Eteignez le feu, retirer les tomates de la poêle et laisser refroidir.

•  Ajouter environ 1 cuillère à soupe. d'huile végétale dans la poêle et mettez le feu à basse température. Mettre les épices, les noix et les raisins secs dans la casserole et remuer, recouvrant la totalité de mélange avec de l'huile. Ajouter l'oignon haché et l'ail et cuire pendant 15 à 20 minutes.

•  Faire revenir les piments grillés dans une poêle séparée avec un peu d'huile pendant 3 à 5 minutes. Ajouter les tomates, les épices, les noix et les raisins secs et de la chaleur à fond sur une température basse à moyenne. Ajouter le chocolat et laisser cuire jusqu'à ce qu'il fonde. Verser 1/2 tasse de bouillon de légumes et mélanger tous les ingrédients ensemble.

•  Verser le mélange dans le robot culinaire. Veillez à ne pas trop remplir et mélanger de petites quantités à la fois si nécessaire. Réduire en purée la sauce soit lisse, en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire. Utilisez un mélangeur à immersion directement dans la poêle comme une alternative.

•  Mettre la sauce mole dans une casserole et cuire à feu doux à moyen, en remuant souvent pour éviter de brûler. Utilisez le bouillon de légumes autant que nécessaire pour créer la consistance désirée.

Conseils et avertissements

  • Lors de la collecte des ingrédients, vous pouvez trouver les piments et le chocolat mexicain dans les supermarchés mexicains, les magasins d'alimentation spécialisés et de temps en temps dans l'allée ethnique du supermarché.
  • Vous pouvez aussi faire cuire les piments en faisant frire les piments dans une poêle avec un peu d'huile, ou les détenir, directement sur une flamme de gaz avec le piment fourré sur la fin d'une fourchette à long manche.
  • Mole est un plat très individualisé, donc additionner et soustraire les épices, les noix et autres ingrédients au choix.
  • Verser la sauce sur les légumes, les céréales ou les haricots. Pour les protéines, les végétaliens peuvent choisir gros morceaux de tofu cuit à la vapeur, ou servir sur une combinaison de haricots fermes haricots blancs comme les reins ou ou les pois chiches. Il est préférable d'éviter d'utiliser le tempeh, le goût fort du soja fermenté se distraire de la taupe. Cette sauce est aussi savoureux sur les patates douces, riz brun ou cueillie sur les tortillas de maïs remplis de légumes grillés.

Articles Liés