Comment faire une tunique romaine pour les enfants

January 24

Comment faire une tunique romaine pour les enfants

Tuniques - l'ancêtre de la T-shirt - étaient des vêtements faciles à porter. Les deux filles et les garçons portaient des tuniques romaines genou, généralement fabriqués à partir de tissu de coton blanc. Les tuniques de garçons ont été garnis de pourpre. Filles romaines portaient une ceinture avec eux, et quand ils sortirent en public, ils portaient une seconde tunique la cheville au cours d'une plus courte. Tuniques sont faciles à faire et encore plus facile à porter. Ils sont les vêtements d'été idéal pour les enfants, de sorte que vous voudrez peut-être faire un peu d'entre eux pendant que vous y êtes, afin qu'ils puissent porter un pendant que vous lavez l'autre.

Instructions

1 Go pour un style simple. Les esclaves de la Rome antique portaient lâches, genou tuniques qui étaient essentiellement deux pièces de tissu cousues ensemble.

2 Mesurer les enfants. Enregistrer la mesure de l'épaule au genou. Aussi prendre leur buste, taille et de hanches. La longueur des manches est calculée à mi-chemin entre l'épaule et le coude.

3 Créer un motif en utilisant les mesures et dessiner sur du papier brun. Autoriser un quelques pouces supplémentaires pour la largeur - 2 à 3 pouces pour les petits enfants et 4 à 5 pour de plus grands - de sorte que la tunique se draper bien. Faire le trou du cou légèrement arrondi. Ajouter un pouce pour l'ourlet.

4 Pin le motif sur le tissu de coton blanc - ou d'utiliser un matériau coloré ou à motifs si vous voulez écarter de l'aspect traditionnel - et soigneusement coupé deux morceaux, l'un pour l'avant et l'autre pour le dos. Laissez 1/2 pouce pour un surplus de couture.

5 broches les pièces ensemble et coudre. Main-coudre l'ourlet pour un look plus fini.

6 Couper les manches et le bas de la tunique de pourpre pour les garçons. Ajouter un peu de couleur à la tunique de la jeune fille, si vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Si les manches sont trop longues, ajouter un couple de plis et de les coudre en place. Vous pouvez ajouter un pli supplémentaire à la ligne de l'ourlet si vous voulez plus de détails dans la tunique.

Articles Liés