Comment faire une robe de mariée courte maison

May 7

Comment faire une robe de mariée courte maison

Une robe de mariée, à sa plus simple, est une robe formelle qui est blanc ou blanc cassé, porté par la mariée le jour de son mariage. Si vous êtes habile à coudre et avoir le temps, une alternative de réduction des coûts à une robe de mariée cher est de faire votre propre.

Instructions

Choisissez votre dessin et modèle

1 Avant que vous pouvez faire de votre robe, vous devez savoir ce que vous allez faire. McCall et simplicité sont deux grandes entreprises qui vendent des modèles de vêtements. La plupart des magasins d'artisanat portent patrons et du tissu.

Recherchez un motif de robe de cérémonie. Sur la couverture du motif, il vous montrera les différentes combinaisons de corsage et jupe que vous pouvez réaliser avec ce modèle particulier. Certains des modèles plus simples vous permettra de choisir l'ourlet de votre robe.

2 Achetez votre tissu. Parfois, le modèle que vous achetez vous proposera le type de tissu que vous pouvez utiliser. Tissus couramment utilisés pour les robes de mariage comprennent soie et de satin. Si soie naturelle et satin sont hors de votre gamme de prix, pensez à utiliser polyester ou un coton / mélange synthétique. Certains de ces mélanges émuler l'apparence et la sensation des tissus de luxe. Si votre robe a une sur-jupe ou une superposition, vous voudriez sélectionner un tissu transparent comme l'organza.

Si votre robe a une jupe complète, vous aurez besoin d'acheter du tulle pour le jupon.

3 Mesurez et coupez le motif selon les instructions ci-joint. Cette instructions fournies avec le modèle vous guidera à déterminer votre taille, traçant le motif sur le tissu, et montage de la structure pour la couture.

4 en option -

Placez votre robe sur la forme de la robe. Ici, vous pouvez faire des ajustements et de modifications. En outre, vous pouvez ajouter des ornements comme un ruban, de la tuyauterie, ou travail de la perle si vous le désirez.

Conseils et avertissements

  • Avant de faire la robe, assurez-vous que vous avez les mesures de la mariée. Vous pouvez facilement aller à un tailleur pour se faire professionnellement mesurée.
  • Lorsque vous mesurer et couper le tissu, en vous donnant une pièce supplémentaire en mesurant un peu plus grande que la taille actuelle de la mariée va vous laisser de la place à faire des erreurs. En outre, si la robe doit être laisser sortir pour une raison quelconque, vous aurez de la place pour le faire.

Articles Liés