Comment faire une coupe sur un bâtonnet de pomme de terre

June 12

Comment faire une coupe sur un bâtonnet de pomme de terre

Écoles culinaires passent beaucoup de temps et d'effort compétences couteau d'enseignement pour les futurs chefs. N'importe qui peut couper un légume, mais ils cuire plus uniformément - et de regarder plus professionnel - quand ils sont préparés dans des tailles et des formes parfaitement cohérentes. La plupart de ces formes ont des noms traditionnels français. Par exemple, le "BATONNET» ou petit bâton, est un carré rectangle de 1/4 pouces et environ 2 pouces de long. Le meilleur de légumes pour la pratique de ces coupes est une pomme de terre, qui est ferme mais pas particulièrement dense ou difficile.

Préparatifs

Commencez par aiguiser votre couteau ou de l'avoir aiguisé. Utilisez un Santoku ou couteau de chef qui s'adapte à votre main confortablement, sans être trop lourd. Placez un chiffon humide ou tapis de caoutchouc sous votre planche à découper pour l'empêcher de bouger pendant que vous travaillez - préjudiciable à la précision de vos coupes, et potentiellement les doigts - et peler une pomme de terre ou deux. Russets sont les plus faciles, en raison de leur forme longue et plate. Gardez vos pommes de terre dans un bol d'eau froide, de sorte qu'ils ne brunit pas, mais chacun soigneusement sécher avant de travailler avec elle. Mouiller les mains font le couteau glissant, et rien de bon ne sortira de là.

Get a Grip

Avant de faire cette première coupe, assurez-vous que vous tenez le couteau correctement. Placez votre pouce et l'index plié sur les côtés de la lame, juste où il rencontre la poignée. Ensuite, enveloppez le reste de vos doigts autour de la poignée elle-même. Saisir le couteau dans cette position, vous permet de mieux contrôler le mouvement de la lame, et si le couteau est bien fait, votre main sera au point où il vaut mieux équilibrée. Vous allez faire de meilleures coupes, et votre main et le bras ne vous fatiguerez pas aussi facilement.

La conduite d'un bâton

Pour faire la forme de bâton caractéristique, commencer par couper l'écart d'un côté de votre pomme de terre. Poser à plat sur le côté, puis rogner chaque côté et les deux extrémités. Lorsque vous avez terminé, vous aurez une brique rectangulaire de pomme de terre. Maintenant, coupez la pomme de terre de la longueur en tranches de 1/4 pouces. Si vous avez un peu laissé sur, le mettre avec le reste de vos déchets. Puis, tourner les plaques sur leur plate-côtés et couper chacune en quart pouces bandes. Avec la pratique, vous pouvez empiler deux, trois ou quatre dalles et coupez-les en même temps. Enfin, couper les extrémités pour produire le standard de 2 à 2 longueur de 1/2 pouces.

Un ou deux conseils

Si votre cerveau ne se traduit pas facilement une image de 1/4 de pouce mentale dans un morceau de taille appropriée de la pomme de terre, vous trouverez peut-être pratique d'avoir un modèle à votre disposition. Au lieu d'un magasin de cuisine, de vérifier une prise construction-fournitures 1/4 pouces goujons en bois. Le chevillage est peu coûteux, et vous pouvez probablement soutirer un morceau morceau du personnel de 2 pouces ou à peu de frais. Avec ce que votre clé visuelle, il est plus facile de couper vos pommes de terre à la bonne taille. Il faut beaucoup de pratique, de sorte d'avoir un plan en place pour la pile de morceaux de ferraille que vous allez générer pendant que vous travaillez. Ils sont bons dans les soupes, ou peuvent être rapidement transformés en purée ou pommes de terre rissolées.

Tricher

Si vous trouvez que vous avez du mal à maîtriser les compétences de base nécessaires au couteau, ou si vous faites face à des défis physiques, telles que l'arthrite ou une mauvaise vue, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire BATONNETS parfaits. La plupart des magasins d'ustensiles de cuisine offrent une vaste gamme de mandolines, des outils constitués d'un cadre plat à lames interchangeables trancher. Avec un BATONNET lame quart-pouce inséré dans le cadre, et une pomme de terre saisir fermement dans le support de sécurité, n'importe qui peut rapidement et facilement se transformer en une grande pile de pommes de terre parfaitement coupés. Ils ont seulement besoin d'une assiette rapide pour les amener à une longueur uniforme.


Articles Liés