Comment faire un Skeg pour un Kayak

August 12

Comment faire un Skeg pour un Kayak

Une dérive est un petit appareil attaché au fond d'un kayak, d'aider "trim" sa position lors de conditions météorologiques défavorables. La dérive permet l'équilibre de kayak contre le vent ou des courants forts qui pourraient autrement girouette le kayak. Ailerons sont commandés par un câble ou un système de câble. Beaucoup de kayaks viennent avec ailerons installés, mais vous pouvez ajouter votre propre en quelques étapes.

Instructions

•  dérive de recherche façonne sur Internet et estimer la taille dont vous avez besoin. Si vous kayak fréquemment dans de très forts courants et des vents, vous voudrez peut-être une dérive plus grande. L'inconvénient d'une plus grande dérive est qu'il peut se bloquer plus facilement, en particulier en sable. Passant en revue les différentes formes de skegs commerciales et ailerons sur kayaks semblables à la vôtre vous aidera à décider de la forme et la taille correcte.

•  Couper la dérive suivant vos mesures. Poncez légèrement à lisser. Si vous utilisez du bois, le sceller avec du mastic à base d'huile.

•  Attachez l'extrémité mâle du canal pour le kayak et l'extrémité femelle à la dérive. Si vous le souhaitez, utiliser l'adhésif ainsi que des vis. Faites glisser l'extrémité femelle dans l'extrémité mâle. La dérive est attaché.

•  Ajouter un système de commande à câble. Repérez les tubes curseur dans la zone de dérive où les câbles peuvent être exécutés à l'habitacle. Coupez le fil d'acier inoxydable d'avoir une extrémité pointue et commencer le faisant glisser à travers les tubes jusqu'à ce qu'il ressorte dans le cockpit. Fixez les câbles à la pointe en dehors de la dérive en perçant un petit trou et enfiler le fil à travers elle. Si vous ne disposez pas des tubes du curseur, vous pouvez installer les câbles sur le pont du kayak, en étant sûr de relier le câble solidement à l'extérieur du kayak en l'enfilant à travers plusieurs petits yeux de vis.

•  Sceller toutes les vis et les trous à l'aide de silicone ou époxy.

Conseils et avertissements

  • Mesurer soigneusement et couper sur le grand côté d'abord si vous pouvez couper le bas si nécessaire. Vous pouvez installer la dérive et de le sortir de tester la taille.
  • Pour des raisons esthétiques, vous voudrez peut-être en fonction du type de matériel que vous utilisez pour votre dérive de la même matière votre kayak est fabriqué à partir. Beaucoup skegs commerciaux sont faits de métal, mais cela est plus difficile à couper.
  • Ne jamais percer inutiles dans la coque de votre kayak. Si vous enfiler le câble à travers les yeux de vis, de choisir leurs emplacements soigneusement.

Articles Liés