Comment faire un parcours du combattant pour enfants d'âge préscolaire

October 30

Comment faire un parcours du combattant pour enfants d'âge préscolaire

Les enseignants ainsi que les parents peuvent faire une course d'obstacles pour les enfants d'âge préscolaire. Espacez les activités de 10 à 15 pieds de distance, les positionner sur des nattes et les numéroter. Certaines activités doivent impliquer l'ensemble du corps, tandis que d'autres devraient impliquer seulement les parties supérieures ou inférieures du corps; certaines activités doivent impliquer la manipulation d'objets et l'utilisation de l'outil. L'enfant qui termine le parcours le plus rapide pourrait être donné un prix, ou des prix pourrait être donné à tous les enfants qui terminent le cours.

Instructions

•  Créer des activités nécessitant l'utilisation de la partie inférieure du corps, mais pas de la manipulation d'objets. Par exemple, un enfant pourrait grimper un petit escabeau, marcher à travers une planche de bois lisse, puis descendre un autre petit escabeau. Le bois doit être fixé aux deux escabeaux.

•  Créer des activités nécessitant l'utilisation de la manipulation du corps et de l'objet inférieur. Par exemple, un enfant pourrait botter un ballon de plage sur un bâton tenu en place par deux chaises.

•  Créer des activités nécessitant l'utilisation de la partie supérieure du corps, mais pas de la manipulation d'objets. Par exemple, un enfant peut traverser une «rivière» par lui-même en tirant à travers l'aide d'une corde qui est fixée à deux arbres comme une corde à linge, ou en balançant à travers la tenue sur une corde attachée à une branche d'un arbre. Après avoir traversé la rivière, l'enfant serait tomber sur un grand coussin.

•  Créer des activités nécessitant l'utilisation de la manipulation du corps et de l'objet supérieur. Par exemple, un enfant peut jeter un sac de fèves à travers un cerceau ou un tube. La manipulation de l'objet peut également impliquer un outil - comme quand un enfant utilise une batte de baseball en plastique pour taper et de briser un ballon d'eau suspendue au-dessus de l'enfant; ou lorsque l'enfant utilise une paille pour récupérer un anneau à partir d'un grand seau d'eau.

•  Créer des activités impliquant l'ensemble du corps, mais pas de la manipulation d'objets. Un enfant peut ramper sur son ventre, ramper à quatre pattes ou scoot sur les fesses à travers un tunnel créé en attachant 2 grands barils ou des boîtes ensemble.

•  Créer des activités impliquant l'ensemble du corps et de la manipulation d'objets. L'enfant peut tisser un tricycle sur les côtés de quatre cônes de circulation alternée. Utilisez de la peinture pour indiquer le bon côté de chaque cône.

Conseils et avertissements

  • Considérez varier la texture des cours pour les enfants qui sont sensibles aux textures rugueuses.
  • Un cours de uni-directionnel minimise la confusion et les blessures.

Articles Liés