Comment faire un entraînement de boxe abdominale

April 23

Les boxeurs sont quelques-uns des athlètes les plus en forme de sport en termes de puissance, l'endurance et la vitesse. Un aspect important de remise en forme est la force de l'âme du boxeur. La meilleure façon d'augmenter la force de base d'un boxeur est de mener des exercices abdominaux ou ab.

Instructions

•  Variez les types de séances d'entraînement ab autant que possible. La variation est important parce que les muscles peuvent atteindre un plateau de développement si la même séance d'entraînement est fait à plusieurs reprises. La variation est également essentiel parce varier les séances d'entraînement maintient le boxeur de se ennuyer.

•  Commencez avec des craquements de base. Demandez le boxeur se coucher sur le sol ou sur un banc. Ensuite, maintenez les pieds du boxeur bas car ils soulèvent lentement leur tête. Soyez prudent de ne pas soulever la tête du boxeur trop loin. Levez la tête juste assez pour contracter les muscles abdominaux pleinement. Si la tête se lève trop loin, il provoque des blessures au dos.

•  Utilisez un poids pour faire les séances d'entraînement ab plus difficile. Demandez le boxeur saisir le poids près de sa poitrine alors qu'il effectue les abdos décrites à l'étape 2. Utilisez essais et erreurs pour déterminer la bonne quantité de poids à utiliser pour cette variation de séance d'entraînement.

•  Placez le boxeur sur un plan incliné pour augmenter l'intensité de l'entraînement ab. Demandez le boxeur placer ses pieds au sommet de la pente et de la tête au fond de la pente. Une fois sur la pente effectuez les craquements décrites à l'étape 2.

•  Lancer une balle pondérée à partir d'une position assise. Lancer un objet sans utiliser les jambes peut aussi augmenter les abdos du boxeur. Assurez-vous de maintenir le dos droit lors de l'exécution de cet exercice.

•  Utiliser la balle pondérée de renforcer les abdos en saisissant la balle et la rotation des hanches. Le bas du corps doit être stationnaire et les hanches sont en rotation avec la balle saisi fermement.

Conseils et avertissements

  • La durée et l'intensité de la séance d'entraînement dépendra de l'aptitude du boxeur.

Articles Liés