Comment faire un don Vêtements au Canada

December 8

Comment faire un don Vêtements au Canada

Le don de vêtements au Canada aide les personnes qui apprécient les vêtements usagés et empêche l'accumulation de matériaux réutilisables dans les décharges. Certains organismes de bienfaisance canadiens opèrent boîtes de dépôt, tels que les centres Vêtements communautaires de l'Ontario. Certains organismes sans but lucratif canadiens acceptent des vêtements pour la vente à un détaillant et transmettre le produit à une agence. D'autres groupes, tels que St-James Drop-in Centre de St. James United Church de Montréal, distribue des vêtements aux personnes souffrant de l'itinérance et la maladie mentale.

État des vêtements

Des vêtements propres et en bon état devraient emballer dans des sacs ou des boîtes robustes. Ne pas donner des vêtements qui ont une odeur persistante de fumer ou une tache persistante. Sacs en plastique transparent avec des sommets scellées peuvent contenir ceintures laminés et de petits objets appariés tels que mitaines, gants et chaussettes.

Emplacements

Selon Charity Village, de nombreux organismes de bienfaisance publient une liste de souhaits et même offrent des services de ramassage de logements. À Vancouver, l'Association canadienne du diabète - Corde à linge, Hôpital BC Children auxiliaire et l'Association des troubles du développement opèrent boîtes de dépôt sur les trottoirs. En Alberta, le Goodwill Industries, un organisme à but non lucratif, fonctionne à Airdrie, Calgary et Edmonton. Les bailleurs de fonds de l'Ontario peuvent faire parvenir des vêtements à la Fédération de l'Ontario pour la paralysie cérébrale, les ministères du Bon Pasteur à Toronto et Mothercraft canadien d'Ottawa-Carleton. L'Armée du Salut accepte vêtements dans toutes les 10 provinces.

Vêtements pour des causes spécifiques

Certains organismes sans but lucratif acceptent des vêtements pour les genres, les âges et les fonctions spécifiques. Par exemple, presque neufs costumes déposés à Dress for Success Vancouver aider les femmes défavorisées qui ont besoin d'un costume pour un entretien d'embauche. Le projet de Cendrillon à Vancouver accepte tenue officielle pour aider 12e "Cendrillon" et "Cinderfellas« vivre avec la santé, le handicap ou d'autres défis à participer à leurs fêtes de fin d'études.


Articles Liés