Comment faire un dessert végétarien chinois

March 1

Comment faire un dessert végétarien chinois

Comme dans d'autres pays asiatiques, dessert est pas aussi important que dans l'Ouest, et il se compose souvent de sarriette plutôt que des aliments sucrés. Dumplings sont un aliment populaire chinoise et peut être transformé en un dessert par trempage dans du sirop et remplissage avec du sésame ou de la pâte de haricots rouges. Bien que ce dessert contient typiquement saindoux, il existe une alternative végétarienne.

Instructions

•  Mélanger la farine de riz avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse.

•  Façonner la pâte en boules. La taille est à vous, mais gardez à l'esprit que plus les boules, le plus il sera facile de les farcir.

•  Aplatir les boules et ajouter la garniture au centre de chaque. Utilisez la pâte de haricot rouge ready-made ou faire une pâte de sésame par broyage de graines de sésame dans un robot culinaire et mélanger avec le sucre et l'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Sceller le remplissage avec la pâte et rouler en forme de boule.

•  Dissoudre le sucre dans l'eau pour obtenir un sirop sucré à tremper les boulettes. Vous pouvez également ajouter le gingembre, la cannelle ou de girofle pour la saveur.

•  Mettre les boulettes dans une casserole d'eau bouillante et attendre qu'ils remontent à la surface. Sortez-les et servez avec le sirop.

Conseils et avertissements

  • Alternativement, vous pouvez faire frire les boulettes pour obtenir croustillants à l'extérieur - ils ressemblent profiteroles. Attendez que l'huile est chaude avant de les mettre dans la poêle et faire frire jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée. Vous pouvez également les rouler dans les graines de sésame avant de les frire. Ces boulettes sont un régal populaire pour le Nouvel An chinois.

Articles Liés