Comment faire pour restaurer un Rod Cork

January 5

Comment faire pour restaurer un Rod Cork

Le liège est un matériau commun sur des cannes à pêche. Cork est principalement utilisé sur les sections de poignée et d'adhérence de la tige. Le matériau est sujette à l'usure et à la décoloration, mais la restauration du liège est une tâche facile sur la plupart des tiges. Le processus de restauration en résulte une surface lisse, pièce constamment de couleur du liège similaire à l'aspect original. Cork poignées avec écaillage excessif et de gros morceaux manquants peuvent nécessiter un remplacement. Charges fonctionnent bien pour les petits morceaux, mais de grosses larmes sont difficiles à réparer.

Instructions

•  Essuyez le bouchon avec un chiffon humide pour enlever les huiles de la surface. Utilisez de l'eau chaude et ne pas ajouter l'eau de Javel ou de produits chimiques. Certaines personnes blanchissent le bouchon, mais les produits chimiques agressifs sont nécessaires pour la restauration.

•  Frottez le bouchon avec du papier de verre grain 200 pour enlever une couche mince de la surface. Le papier de verre élimine la couche sale et retourne le bouchon à la couleur originale.

•  Mélanger la poussière de liège de la même couleur ou de la sciure avec cinq minutes d'époxy. Mélanger les matériaux jusqu'à ce que vous avez une consistance pâteuse. Utilisez un petit couteau à mastic pour remplir les trous dans le bouchon avec de l'époxy. Grattez le bord du couteau à travers la surface du liège et de résine époxy pour une finition couleur. Laissez l'époxy sécher pendant cinq minutes.

•  Frotter légèrement l'époxy sec avec du papier de verre. Frotter l'époxy rompt la texture lisse et contribue à l'enduit époxy mélange avec le bouchon.

Conseils et avertissements

  • Ne pas utiliser le liège comme un support de crochet. Mesurer la matière avec des crochets détruit le liège et rend difficile la restauration.

Articles Liés