Comment faire pour restaurer Triumph T 120 1967

December 27

Comment faire pour restaurer Triumph T 120 1967

En 1967, la Triumph T120 a évolué depuis les premiers modèles qui a déployé en 1963. Le vélo dispose d'un moteur de 650cc Bonneville avec deux carburateurs, concentriques Amal et double sortie d'échappement. Restauration de la moto à la condition d'exposition nécessite une expertise mécanique et de dévouement à l'authenticité. Vous pouvez choisir d'effectuer un banc reconstruction du moteur, boîte de vitesses, l'embrayage et les carburateurs dans le cadre de la restauration. Avec de nombreux projets de moto vintage, trouver les pièces détachées et les accessoires est un défi. Le manuel d'atelier du fabricant est un must lorsque vous restaurez une Triumph T120 1967 moto.

Instructions

Frame, réservoir et la selle

•  Inspectez le cadre de la moto pour les défauts structurels, comme une soudure fissurée ou sections rouillées. Réparer le châssis par soudage ou brasage. Sable le cadre, ailes, capots latéraux et de la chaîne de garde et appliquez deux couches de primaire époxy. Repeindre les parties avec deux couches de la couleur de l'usine et une couche transparente.

•  Retirez les genouillères en caoutchouc et le logo de garniture chromée de chaque côté du réservoir de gaz si il faut repeindre. Reconditionner l'intérieur du réservoir de gaz en utilisant un scellant de réservoir d'essence avant de repeindre. Démonter et réparer le robinet d'essence.

•  Envoyer le siège du conducteur pour rembourrer. Fournir à l'atelier de rembourrage avec revêtement de vinyle deux tons dans les couleurs d'achat d'actions.

Roues, pneus et freins

•  Desservir les moyeux de roues et d'essieux et de remplacer les roulements si nécessaire. Tenter de restaurer la finition chromée sur les roues et rayons en utilisant une pierre ponce propre et chrome poli doux.

•  Sélectionnez le pneu avant et le pneu arrière qui sont compatibles avec les roues d'achat d'actions. Monter des pneus neufs de TR de l'usine ou de pneus de rechange avec des tubes intérieurs sur les roues.

•  Reportez-vous à la section F dans le manuel d'atelier pour des informations de frein à tambour. Resurgir les tambours et installer de nouvelles plaquettes de frein si nécessaire. Sinon, démonter et nettoyer les tambours et les coussinets avec du papier abrasif fin.

•  Assemblez les roues et les freins à tambour et monter les roues sur le châssis de la moto. Élevez le cadre sur un stand de réparation.

Accessoires et de l'Assemblée

•  Compiler des accessoires de remplacement, tels que les tuyaux d'échappement et des silencieux, des leviers à main, les poignées, les lumières et les couvertures de repose-pied. Inclure une nouvelle chaîne d'entraînement, ou remettre en état et lubrifier la chaîne existante.

•  Montez le moteur sur le châssis. Reportez-vous aux sections appropriées dans le manuel d'atelier pour l'installation et le raccordement des câbles bobine d'allumage, fils d'allumage, de batterie et de la batterie.

•  Installez les carburateurs et filtres à air et fixer les lignes de carburant. Branchez les câbles d'accélérateur à la poignée des gaz. Installer et connecter les nouveaux câbles de câbles de frein et d'embrayage aux manettes.

•  Installez la chaîne d'entraînement et le carter de chaîne. Connectez le bras de frein arrière. Montez les ailes et de lumières et de connecter le câblage lumière. Montez le réservoir de gaz et fixez la ligne de carburant pour le robinet de purge. Fixez le siège sur la moto.

Conseils et avertissements

  • L'étendue de la restauration dépend de l'état de la moto. Tenter de restaurer autant de pièces et accessoires d'origine que possible.
  • Lubrifier les composants et câbles moto comme recommandé dans le manuel d'atelier.
  • Utilisez l'huile moteur SAE recommandé.

Articles Liés