Comment faire pour obtenir un permis de conduire international en Indonésie

April 21

L'Indonésie est composée de plus de 17.000 îles, des options de transport abondent. Outre bateau et Voyage de l'air, vous pouvez louer ojeks (conducteurs de moto), monter angkots bondés (minibus), prendre taksis (taxis), ou tout simplement Jalan (à pied) à votre destination. Vous pouvez également opter pour louer une voiture ou une moto. Si vous n'êtes pas un citoyen indonésien, pour ce faire vous aurez besoin de présenter un permis de conduire international avec votre permis de conduire régulier.

Instructions

•  Obtenir deux photos originales de format passeport. (Vous pouvez utiliser des copies des mêmes photos que vous soumettez votre passeport.) Faites une photocopie lisible de l'avant et l'arrière de votre permis de conduire et signer la photocopie.

•  Bien qu'il existe de nombreuses organisations qui prétendent délivrer des permis de conduire internationaux et permis, deux seulement sont autorisés par le Département d'Etat américain: l'American Automobile Association (AAA) et l'Alliance internationale de tourisme American Automobile travers le Club national de Touring. Localisez votre l'AAA ou Touring Club National Bureau pour votre région. (Les voyageurs non-américains devraient regarder la section "Conseils" de cet article pour trouver la licence locale organisation émettrice pour leur région.)

•  Visitez le AAA local ou national Touring bureau du club de votre région et de compléter le permis de conduire international de demande de permis. Présentez vos photos et permis de conduire, puis payer les frais de permis (qui est actuellement d'environ $ 15 USD). Si vous êtes autorisé à conduire une moto, l'indiquer sur votre demande ainsi car les motos sont un moyen de transport courant dans Indonésie.

•  Si vous avez déjà arrivé en Indonésie et ne pas avoir un permis de conduire international, vous ne pouvez pas obtenir un là car ils ne sont pas valables dans le pays d'émission. Cependant, vous pouvez envoyer vos photos de passeport, photocopie signée de votre licence, le paiement et la demande dûment remplie à votre AAA local ou le bureau national du club de Touring, et ils vont émettre un à vous par courrier postal. Soyez averti cependant, ce processus est rapide et ne peut prendre de quatre à six semaines pour le traitement. Une autre alternative, si vous êtes à Bali, est d'obtenir un permis de conduire de Tourisme, qui coûte entre 75.000 et 110.000 Rp (environ $ 15). Le permis de conduire de tourisme est valable pour un mois, mais pourrait ne pas être valides à l'extérieur de l'île.

•  Notez que si vous êtes indonésienne, et vous souhaitez obtenir un permis de conduire international pour conduire l'étranger, vous pouvez aller à la Satuan Pernibitan administrasi SIM (SAT) (le Department of Motor Vehicles) dans votre région. Si vous êtes un KITAS (permis de séjour temporaire), puis apporter votre passeport, KITAS, permis de conduire, et des photocopies de chacun de ces documents au Department of Motor Vehicles. Si vous avez un KTP, ou êtes un citoyen indonésien, vous devrez apporter votre KTP, permis de conduire, passeport et des photocopies de chacun de ces documents. Vous devrez remplir un formulaire (il sera en bahasa indonesia, donc si vous ne parlez pas la langue, accompagné d'un interprète). Contactez le département des véhicules automobiles de vous assurer que vous avez une liste mise à jour de la documentation requise.

Conseils et avertissements

  • Non des États-Unis, mais qui ont besoin de savoir où obtenir un permis de conduire international ou d'un permis? Visitez Drivers.com: http://www.drivers.com/article/207/.If vous vivez dans une région éloignée ou êtes dans l'impossibilité de se rendre physiquement à AAA ou Le bureau national du Touring Club dans votre région, Prévoir quatre à six semaines à appliquer par la poste.
  • Le permis de conduire international ne peut pas être utilisé par lui-même; portent vos pilotes permis régulier avec vous.

Articles Liés