Comment faire pour mettre un Motoneige piste sur

October 6

Comment faire pour mettre un Motoneige piste sur

La piste de motoneige est l'unité d'entraînement principal d'un traîneau. Bien que cet élément a rarement besoin de remplacement, en raison de l'environnement à faible frottement fournit neige, le remplacement de la piste peut être nécessaire si elle est fissuré ou usé de conduire sur l'asphalte ou en cours de chargement sur une remorque. Pistes de traîneau sont conçus spécifiquement pour chaque piste, la performance de la piste, ou conditions de la montagne. Trail et de performance de la piste pistes avoir un demi-pouce à un ergot de pouce, alors que les pistes de montagne ont deux pattes de pouce pour la poudreuse profonde.

Instructions

•  Soulever le traîneau du sol en utilisant un stand de traîneau et vidanger l'huile du carter de chaîne si votre motoneige est conçu avec un. Pour éviter les fuites, utiliser un récipient de capture entonnoir et l'huile qui est sûr pour stocker l'huile jusqu'à ce qu'il puisse être correctement recyclé. Après vidange complètement, réinstallez le bouchon de vidange.

•  Desserrer la piste et essieu moteur arrière. À ce stade, garder la trace et l'essieu arrière à la place que vous retirez les boulons de la suspension arrière et le sortir de l'ensemble de piste à l'aide de la douille et une clé jeu.

•  Détacher la coupelle de palier et le joint d'étanchéité pour révéler le boîtier d'indicateur de vitesse sur l'arbre d'entraînement. Détacher de l'ensemble de sabot. En prenant soin de ne pas déchirer le joint, retirez le couvercle du carter de chaîne. Avec le couvercle de carter de chaîne enlevée, desserrer la tension de la chaîne, l'écrou de blocage légèrement, puis supprimer complètement le boulon. Le contre-écrou doit rester dans sa position sur le boulon, qui vous donnera un bon guide pour savoir comment profonde pour réinitialiser le boulon de tension lors du réassemblage.

•  Déposer le pignon et la chaîne, une fois la tension est relâchée. Notez la présence et la position de toutes les cales ou entretoises, de sorte que vous pouvez les remplacer correctement lors du remontage.

•  Retirer l'arbre d'entraînement en le tirant hors du côté de l'embrayage. Avec l'arbre de transmission et la suspension arrière enlevé, tirez la piste défectueuse sur. Insérez la nouvelle piste et ré-insérer l'arbre de transmission. Lors du remplacement de l'arbre d'entraînement, vous aurez besoin d'une personne supplémentaire pour maintenir la piste en place pendant que vous agitez l'arbre de transmission en place. Une fois l'arbre de transmission est, tourner la piste à la main pour assurer correctement, il est correctement aligné pour le moment. Vous allez faire une vérification de l'alignement final en utilisant le boulon de tension plus tard.

•  Insérez les cales et des entretoises que vous les avez trouvés lors de l'ouverture du carter d'engrenage. Faites glisser l'ensemble d'engrenages et de la chaîne sur la goupille d'entraînement et visser l'écrou de blocage sur la broche d'entraînement. Tournez le tendeur de chaîne pour serrer la chaîne, ré-installer le joint de carter de chaîne et le couvercle sur le cas de la chaîne.

•  Re-installer le boîtier du compteur de vitesse suivie par la cuvette de roulement et son joint.

•  Insérez les composants de la suspension arrière et ré-attacher tous les boulons de connexion, les serrer complètement. Serrer l'arbre d'entraînement et de suivre les boulons, puis en réinsérant le bouchon de vidange d'huile de boîte de la chaîne. Remplir le réservoir d'huile de boîte de la chaîne. Enlever le tendeur de piste à son réglage avant le démontage et abaisser le traîneau au sol. Faites un essai lent, sentiment d'une motion de gauche à droite coulissante qui indiquerait la piste est lâche ou hors de l'alignement. Si cela se produit, élever le traîneau sur la béquille et de re-vérifier les boulons d'alignement de piste.


Articles Liés