Comment faire pour installer un refroidisseur d'huile Racing

March 1

Comment faire pour installer un refroidisseur d'huile Racing

Huile moteur sert à la fois d'un lubrifiant et un agent de refroidissement. Haute performance des moteurs de course dans les voitures et motos utilisent des refroidisseurs d'huile pour empêcher l'huile de surchauffe du moteur. Les refroidisseurs d'huile ressembler à un radiateur de moteur et ont des nageoires qui recueillent le flux d'air extérieur. Selon le moteur, alimentation et de retour du refroidisseur se connecter au filtre à huile ou de la pompe à huile. Aussi simple que cela puisse paraître en théorie, l'installation d'un refroidisseur d'huile de course exige un degré d'expertise mécanique et d'ingéniosité. Refroidisseurs d'huile accessoires sont vendus en kits pour un moteur de voiture de moto ou race particulière.

Instructions

•  Choisissez un emplacement pour le refroidisseur qui fournit le débit d'air extérieur. Endroits typiques sont à l'avant du moteur de moto ou dans le compartiment moteur près de la grille de la voiture de course. Avec les voitures et les camions hors route, le refroidisseur peut monter à l'extérieur sur la cage du rouleau. Avec des voitures plus petites de tourisme, le refroidisseur peut monter dans un puits de la roue avant ou derrière le barrage spoiler avant.

•  Montez le refroidisseur d'huile au moyen de supports universels qui se montent à une plate-forme stable, comme le châssis de la moto ou les supports de radiateurs existants. Fabriquer des supports de montage si nécessaire en utilisant l'acier ou plaque d'aluminium.

•  Branchez l'alimentation et de retour d'huile vers le refroidisseur d'huile. Selon le kit notamment, les lignes peuvent avoir des raccords filetés ou nécessiter un collier de serrage. Sécuriser les connexions et acheminer les lignes au point de source au filtre à huile ou de la pompe à huile.

•  Retirer le filtre à huile ou de pompe à huile et installer la console accessoire fourni dans le kit. Serrer la console comme nécessaire pour une étanchéité fiable, assurant que les raccords sont positionnés pour permettre la connexion de l'alimentation et de retour du refroidisseur d'huile.

•  Branchez l'alimentation et de retour à la console accessoire. Remettez le filtre à huile ou de la pompe à huile à la console. Soutenir les conduites d'huile dans un ou plusieurs endroits avec les clips fournis ou nylon attaches autobloquantes. Évitez de faire des virages radicaux dans les lignes qui pourraient inhiber le flux de pétrole.

Conseils et avertissements

  • Reportez-vous au kit de refroidisseur d'huile par année et le modèle du véhicule ou moto.
  • Lisez les instructions avant d'installer le refroidisseur d'huile de course.
  • Vérifiez l'installation avec le moteur à température de fonctionnement. Laisser l'huile de moteur et moteur refroidir complètement avant de fixer les pièces jointes ou le serrage des connexions.

Articles Liés