Comment faire pour augmenter le rendement en lait de soja

February 18

Comment faire pour augmenter le rendement en lait de soja

Des rendements plus élevés dans le lait de soja est souhaitable, car cela rend la production de lait de soja plus rentable. Rendement lait de soja peut être exprimée comme un pourcentage de la protéine ou des solides retenus dans le produit final à partir de fèves de soja brutes d'origine. Il peut également être calculée en poids ou volume de lait de soja à celle des graines de soja d'origine. La plupart des laits de soja comptent pour environ 70 à 80 pour cent de la protéine et 55 à 65 pour cent de la matière sèche de la graine initiale. Pour augmenter le rendement, utiliser des méthodes de traitement aussi divers que le chauffage, le broyage et l'homogénéisation.

Instructions

•  Utilisez le soja avec un contenu riche en protéines. Certaines graines de soja, tels que ceux ayant une teneur élevée en protéines solubles, donnent lieu à des rendements élevés du lait de soja.

•  Éviter la dégradation du soja avant le traitement. Le traitement des graines de soja à être utilisé dans le lait de soja peut affecter les rendements en lait de soja. Les conditions de stockage peuvent provoquer des changements dans l'intégrité fonctionnelle de la graine de soja: Malgré les variations de température et d'humidité, le pourcentage de protéines extractibles à partir de fèves entières ou de diminution de la farine dégraissée avec le temps.

•  Faire tremper les graines de soja avant broyage. Le trempage permet de produire des rendements plus élevés de lait de soja en aidant à la dispersion et à la suspension des solides lors de l'extraction. Cependant, trempage prolongé peut donner lieu à la lixiviation de sucres et de minéraux, ainsi que provoquer des modifications chimiques doux dans les fèves de soja.

•  Broyer les graines de soja. Cela peut être fait avec des haricots secs, ainsi que trempés, le broyage à chaud avec la réalisation de l'hydratation et de broyage en une seule étape. Broyage d'eau froide est une autre option, ainsi que le décorticage et le blanchiment des haricots à l'avance. Les éléments clés de l'obtention d'un rendement plus élevé du lait de soja lors de la rectification est la finesse de la mouture et la température à laquelle les graines de soja sont broyées. Trop fine ou trop grossière une mouture peut se traduire par des rendements plus faibles. L'augmentation des températures de l'eau de trempage 115 à 150 degrés Fahrenheit en collaboration avec broyage à chaud peut réduire le volume de lait de soja de 6 pour cent.

•  Atteindre eau optimal ratio de haricots. Ratios entre 5: 1 et 10: 1 augmentation de protéines et de matières solides de récupération que le ratio augmente, puis plateaux. Des rapports plus élevés n'augmentent pas le rendement.

•  Extraire le lait de soja à partir de la suspension épaisse et la lie à la production de lait de soja. Cela peut avoir lieu avant ou après la cuisson, chaud ou froid. Les rendements peuvent être obtenus à partir de la suspension initiale, soit par filtration ou centrifugation ou par une extraction secondaire de l'okara, ou les résidus, de la graine de soja. Les facteurs importants sont la température à laquelle le lait de soja est extraite, la taille des particules de la suspension, ainsi que si l'okara et on lave le cas échéant, la température du relavage. Une telle «lavage de la pâte" peut augmenter le rendement en lait de soja de 15 à 20 pour cent.

•  Homogénéiser plutôt que de filtrer le lait de soja. Homogénéisation mélange le lait de soja et, tout en conservant la quasi-totalité des matières solides, d'augmenter le rendement en protéine de 95 pour cent de matières solides et de donner à 89 pour cent. Cependant, la centrifugation subséquente de lait homogénéisé de soja pré-blanchi peut réduire solides de récupération de moitié.

•  Utilisez le traitement rapide hydratation hydrothermale. Ce motif consiste à mélanger de la farine de soja et de l'eau chaude pour former une suspension, suivie par une perfusion directe de vapeur, le refroidissement, le réglage de matières solides par addition d'eau, puis centrifugation. Le lait de soja obtenu donne de grandes quantités de protéines et de matières solides.


Articles Liés