Comment faire pour augmenter la dopamine dans le cerveau par l'exercice

April 2

Une grande partie de votre humeur est influencée par des réactions chimiques dans le cerveau impliquant un certain nombre de composés différents tels que la sérotonine et la dopamine. L'élévation de la production et de l'utilisation de ces substances de votre cerveau peut aider à améliorer à la fois votre humeur et votre sentiment de bien-être. Vous pouvez accomplir cela en utilisant des médicaments d'ordonnance tels que les anti-dépresseurs, mais un moyen naturel moins cher et plus pour améliorer l'humeur est grâce à l'utilisation judicieuse de l'exercice.

Instructions

Niveaux élevés de dopamine et de l'exercice

•  Exercice première chose le matin pour augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau. Selon le Dr John Gray, Ph.D., le matin est le moment idéal pour l'exercice, car il contribue à doper la dopamine (et la sérotonine) niveaux tout au long de la journée. Faire cet effort première chose le matin, peut donner lieu à des niveaux réduits de manière significative le stress, amélioration de l'humeur et plus d'énergie pour le reste de la journée.

•  Obtenez au moins 30 à 45 minutes d'exercice d'intensité modérée tous les matins pour stimuler les niveaux de dopamine. Cela signifie exercer une activité qui va casser une sueur légère, d'élever la fréquence cardiaque et augmenter la respiration. Un bon exemple de ce type d'exercice est jogging léger (si vous êtes déjà en forme) ou la marche rapide (si vous ne l'avez pas exercé régulièrement depuis un certain temps).

•  Veillez à maintenir votre rythme cardiaque entre 60 et 80 pour cent des maximale pendant l'exercice. Une façon simple de déterminer votre fréquence cardiaque maximale est de soustraire votre âge de 220; Toutefois, vous devriez parler à votre médecin au sujet de votre maximum personnel. Selon une étude menée à l'Université de Pittsburgh et présenté à la réunion Octobre 2009 pour la Society for Neuroscience, exercice qui maintient votre fréquence cardiaque dans cette fourchette cible contribue à stimuler la production de dopamine, et plus important encore, protéger les récepteurs de la dopamine existants dans votre cerveau contre les effets du vieillissement.


Articles Liés