Comment faire PNF étirements pour améliorer la flexibilité

August 4

PNF stretching est un des moyens les plus efficaces pour augmenter votre flexibilité. Debout pour la facilitation neuromusculaire proprioceptive, PNF étend combiner la phase de poussée de l'étirage isométrique avec la phase de relaxation de l'étirement passif. PNF stretching améliore la flexibilité de tous vos muscles principaux, et même si elle nécessite généralement l'aide d'un partenaire, vous pouvez aussi le faire sur votre propre.

Instructions

•  Réchauffez votre corps tout entier avant de vous étirer le groupe cible musculaire. Étirements PNF sont plus risqués que des étirements passifs traditionnels hold-et-libération, donc l'échauffement protège vos muscles contre les déchirures et les blessures.

•  Effectuer des étirements dynamiques simples sur les muscles cibles pour améliorer leur gamme de d'améliorer et de les assouplir.

•  Commencer le premier tronçon PNF par étirage passivement le muscle cible de la limite de sa flexibilité. Maintenez cette position pendant 15 secondes ou plus.

•  Contractez les muscles cibles contre un objet résistant. Par exemple, si vous étirer vos muscles ischio-jambiers, pousser l'arrière de votre jambe contre une surface plane ou l'emprise de votre partenaire. Maintenez cette contraction pendant environ 5 secondes.

•  Détendez vos muscles et pousser un peu plus loin dans un autre étirement passif. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis donner du muscle au moins une seconde de pause de 30.

•  Répétez les étapes 3 à 5 deux à trois fois, puis passer sur le prochain groupe musculaire.

Conseils et avertissements

  • Ne pas trop étirer lors de votre première session PNF. Il est une technique stressant, donc il prendre facile au premier abord et écouter votre corps - ne jamais étirer à travers la douleur.

Articles Liés