Comment faire Mûre Sauvage Jam

May 10

Comment faire Mûre Sauvage Jam

Mûres sauvages, un spectacle courant dans de nombreux domaines, produisent une abondance de Deep Purple à baies noires. Préserver ces baies sucrées à la confiture maison. Contrairement à la gelée, qui est fabriqué à partir du jus de fruits, la confiture est faite à partir des baies écrasées si elle a plus de substance que la gelée. Utilisez la confiture sur le pain, l'ajouter à vos favoris produits de boulangerie ou de l'utiliser comme garniture sur les crêpes ou la crème glacée. Cueillir des mûres sauvages uniquement des zones que vous connaissez ne sont pas pulvérisés avec des pesticides ou herbicides, sinon ces produits chimiques peuvent entacher votre confiture et poser un risque pour la santé.

Instructions

•  Placer les mûres dans une passoire et rincer sous l'eau froide. Retirez tout tiges, les feuilles ou les baies endommagées.

•  Placez les mûres nettoyés dans un pot. Écraser les fruits avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre pour en extraire le jus.

•  Ajouter 4 tasses de sucre et ½ bouteille pectine liquide faible teneur en sucre dans la casserole. Vous pouvez également utiliser une pectine en poudre à faible teneur en sucre à la dose recommandée sur l'étiquette, car cela diffère entre les marques.

•  Chauffer les mûres à feu moyen, en remuant constamment. Porter à ébullition puis couvrir la casserole. Laisser mijoter pendant cinq minutes. Retirer la casserole du feu.

•  Verser la confiture dans une pinte, des bocaux stériles, en remplissant jusqu'à 1/2 pouce du bord du pot. Essuyez les jus de fruits de la jante du pot avec un chiffon propre. Réglez la mise en conserve pot couvercle sur le bocal. Visser la bague du couvercle de la conserve pour fixer le couvercle.

•  Remplir une marmite à bain d'eau avec de l'eau chaude et porter à ébullition. Abaisser les pots dans l'eau, les positionnant de façon qu'ils ne touchent pas les côtés de la marmite ou l'autre. Ajouter de l'eau si nécessaire afin que la profondeur d'eau est de 2 pouces au-dessus des bocaux.

•  Faire bouillir les bocaux dans la marmite pendant 10 minutes, ou 15 minutes si vous habitez à une altitude supérieure à 6000 pieds. Soulevez les bocaux de la marmite avec le poussoir de pot et les mettre sur un porte-serviettes ou le séchage à refroidir pendant 24 heures.

Conseils et avertissements

  • Conserves couvercles de bocaux ont une empreinte qui apparaît en bas quand le bocal est bien scellé. Si un pot est non étanche, le placer dans le réfrigérateur et utiliser dans les quatre prochaines semaines.
  • Rangez confiture de mûres dans un endroit frais et sombre pendant jusqu'à 12 mois.
  • Au lieu de la mise en conserve de la confiture de mûres, versez la confiture cuite dans des conteneurs frigorifiques de sécurité et de le stocker dans le congélateur. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, le déplacer vers le réfrigérateur pour décongeler.

Articles Liés