Comment faire Kombucha vinaigre?

February 25

Kombucha vinaigre contient des acides sains et des enzymes, la vitamine C et les vitamines B. Le vinaigre est également signalé à augmenter l'énergie, favorisent la détoxication de l'organisme, et aider à stimuler le système immunitaire. Le vinaigre peut être utilisé en remplacement d'autres types de vinaigre dans presque n'importe quelle recette. Lorsque le processus de fermentation est terminée, jus de fruits peuvent être ajoutés pour créer votre propre saveur, ou vous pouvez expérimenter avec différents types de thés lors de la fermentation.

Instructions

•  Lavez votre pot avec de l'eau et du savon, rincer abondamment avec de l'eau, et rincer de nouveau avec du vinaigre blanc distillé. Cela désinfecter en toute sécurité le pot sans laisser de résidus chimiques qui peuvent interférer avec votre infusion.

•  Verser l'eau dans une grande casserole et faire mijoter. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit dissous. Permettez à votre thé à infuser pendant cinq à 10 minutes, ou plus si vous le souhaitez un café plus fort au goût. On refroidit le mélange de sucre et d'un plateau à la température ambiante.

•  Ajouter le vinaigre de démarreur (le kombucha initiale de thé fermenté d'un lot précédent) ou 1 tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre de démarrage va créer le meilleur breuvage, et d'autres types de vinaigre, qui peuvent leurs propres cultures, ne doivent pas être substitués pour le vinaigre blanc.

•  Placez le champignon kombucha dans le pot, et remplir avec les liquides combinés. Couvrez votre pot avec un chiffon propre (une des œuvres de serviette de cuisine) ou un filtre à café. Fixer avec une bande de caoutchouc. Cela permet de garder la poussière et d'autres contaminants à l'écart de votre breuvage tout en permettant à l'air de circuler.

•  Laisser reposer pendant neuf à dix jours dans un endroit tranquille, entre 73 F et 84 F. Brewing temps dépendra de la force que vous aimez votre vinaigre de kombucha, la température de la pièce, et prendra plus de temps si votre culture est resté inactif pendant un longue période de temps. Comme il brasse, une autre culture commence à se développer sur la surface du liquide. Au début, cela peut sembler comme la moisissure, mais le plus probable, il n'est pas. Votre culture sera blanc, et de développer la levure brun foncé. La moisissure se développer que s'il ya contamination, et sera blanc, gris ou vert, et l'air floue. Si la moisissure se développe, ne pas utiliser le vinaigre et se débarrasser de la culture moisi.

•  Testez votre vinaigre de kombucha en insérant une paille dans le liquide. Placez votre doigt sur le dessus, et utiliser l'aspiration pour enlever un peu de liquide. Lorsque la culture de kombucha est 01.04 à 01.08 pouce d'épaisseur, et le vinaigre est à votre goût, verser le vinaigre de kombucha dans une bouteille de plastique propre. Si vous n'aimez pas les sédiments, filtrer à travers une étamine en premier. Vous pouvez ajouter le jus de fruits, gingembre, ou un peu de sucre supplémentaire pour adoucir et ajouter de la saveur. Retirez tout l'air de la bouteille et fermenter à nouveau votre vinaigre pendant deux à trois jours.

•  Lancer un nouveau lot, ou de ranger votre champignon kombucha dans un récipient propre, rincé avec du vinaigre blanc, dans suffisamment de vinaigre de départ pour un autre lot.

Conseils et avertissements

  • Bien que un bocal en verre est la meilleure option pour le brassage de vinaigre, plastique de qualité alimentaire peut être lots used.Larger sont possibles, il suffit d'augmenter la quantité d'ingrédients selon les besoins, si vous avez encore besoin d'un seul champignon kombucha. Temps de fermentation peut prendre plus de temps.
  • Commencez à boire de petites quantités de kombucha vinaigre, ajouter graduellement plus à votre régime alimentaire que vous le souhaitez. Boire du thé kombucha trop peut causer des maux d'estomac, des réactions allergiques et acidosis.Consult un médecin avant de boire le thé si vous avez un déficit immunitaire, êtes enceinte ou allaitez, ou avez une condition médicale sérieuse.

Articles Liés